La dernière solution
- André Maccabée
- il y a 8 heures
- 2 min de lecture
Depuis juin 2021, la Loi concernant les soins de fin de vie permet à une personne en fin de vie, qui a fait une demande contemporaine, de recevoir l'aide médicale à mourir si elle devient inapte à consentir aux soins entre le moment où toutes les conditions sont satisfaites et celui de recevoir le soin. Le Québec est devenu la province qui en a le plus , curieux … .

Cela a été vécu dans notre famille voici un livre sur le sujet avec beaucoup de détails, l’auteur si on veut a eu comme les chats plusieurs vies, malgré sa maladie. Il a quitté ce monde depuis mais le livre peut aider et aider la cause . C'est l'art de vivre et de mourir avec ce livre .
Ma dernière solution
Voici ce qu’il nous en dit : Avec le récit de ma biographie, je rassemble mes principales convictions, développées au fil de mes expériences de vie. La sclérose en plaques, cette maladie dégénérative, m’a forcé instinctivement à trouver des moyens de conserver au maximum mon autonomie et ma fierté. Il a eu son verdict si on veut, à 20 ans et a vécu des décennies avec .
Mais il a toujours bougé, bouger a toujours été ma définition de la vie ! Il bougeait ici et ailleurs, il a passé du temps au Mexique, en Floride au Costa Rica, il y vivra parfois des aventures mais il s’en sortira toujours. Nous continuons avec son texte. J’ai transcendé la grande frustration de ma vie, soit la privation d’une vie affective durable, en réalisant mon rêve de créer un outil pour rendre les rencontres amoureuses et amicales plus accessibles aux personnes vivant en situation de handicap. Ce sera ma mission pour donner au suivant avant de choisir ma dernière solution…
Il faut garder espoir et continuer autant que faire se peut, ce qu’il a fait pendant des décennies, en déménageant sans cesse, avec ses aides canins, pour tenter de vivre malgré tout. Il a même participé aux Dragons et d’autres émissions. Avec plein de photos.
Un livre pour vivre le moment présent et cesser de se plaindre comme dit Yvon Deschamps.
François Rochon avec la collaboration de René Kirouac et de sa soeur Nathalie. ,
Pour chaque vente du livre « Ma dernière solution », 1 $ sera remis à l’organisme à but non lucratif Mira.
André Maccabée
Comments