Le Droit de ne rien boire au cabaret et au resto
- André Maccabée
- 21 juil.
- 2 min de lecture
Notre équipe ne boit aucun alcool environ 250 jours sur 365, parfois des gens qui nous reconnaissent nous offrent du vin au resto. C’est un peu comme dit le site de la photo, un journaliste sommelier qui dit non au vin et aux alcools, ce n’est pas possible. Mais OUI .
C’est comme en France , on ne peut pas être français et ne pas boire d’alcool. L’alcool fait tellement partie de la culture française, notamment le vin. Ça serait un sacrilège d’être français et de ne pas boire d’alcool.

En fin de semaine dernière, nous étions dans un bistro renommé le sommelier voulait nous vendre une 2e bouteille, vu que nous étions 4 de notre comité. Élémentaire la bouteille que nous avions pris était 25$ et ils la vendent 60$. Souvent ils font plus de profit avec l’alcool que les mets, il y a moins de pertes et de temps de préparation. Nous avons pris cette fois du Perrier, une bouteille pour trois ,10$ prix final.
L e lendemain soir nous étions au Vieux Clocher, une formule cabaret spectacle et nous en avons remarqués plusieurs de toutes les générations de 18 ans et plus qui ne prenaient rien du tour c’est permis …Nous avons pris une autre bouteille de Perrier . Mais cela n'arien à voir avec le prix. Nous buvons parfois pour l’apéro et avec le repas mais moins souvent en digestif. Voila. .
Partout en famille et avec les amis, vous pouvez dire non .
Parlant de cabaret il faut lire, les liens historiques suivants sur les cabarets qui nous vendaient bien des choses au début de la colonie et la SAQ et les écrits de Monsieur Vignes sur la consommation alcool et vins dans la colonie.
En attendant , comme toujours la modération a bien meilleur goût.






























Commentaires