Le film du mois au cinéma
- André Maccabée
- il y a 11 minutes
- 1 min de lecture

C’est le mois des morts, et des âmes, le film parfait , un des meilleurs du genre et québécois en plus avec tout un trio de femmes est sur nos écrans. Nous l’avions recommandé au début du mois.
Où vont les âmes
Un mélodrame réalisé par une femme connue, Brigitte Poupart, récompensée du Prix Jutra du meilleur documentaire en 2012 pour Over My Dead Body témoignant de la maladie du danseur Dave St-Pierre. Elle signe ici avec grand brio son premier long métrage de fiction.
Il y a aussi toute une histoire trop actuelle dans ce film. C’est une histoire familiale trouble, Anna, une jeune femme de 18 an, la plus jeune de la famille de trois femmes, est atteinte d’un cancer incurable et suit la tendance québécoise, nous avons le record ce que nous trouvons aussi un peu curieux, elle demande l’aide médicale à mourir. Mais elle voudrait aussi revoir avant de partir ses deux demi-sœurs, qu’elle a perdue de vue depuis l’emprisonnement de leur père, jugé pour agression sexuelle mais cela n’est pas aussi simple.
On peut y voir pour une fois, le bon usage des médias sociaux, elle s’en sert pour retrouver les autres femmes de sa vie, Ensemble, les trois et la mère pianiste, devront accepter de faire la paix avec les traumas du passé.
Un incontournable, ce mois et plus. Avec Sara Montpetit (Anna), Monia Chokri (Ève), Julianne Côté (Éléonore), Sylvie Testud (la mère), Micheline Lanctôt, Fabiola Nyrva Aladin (l'infirmière), Jean Marchand (le père) Pour sa voix.
Pour savoir les salles : https://ouvoir.ca/2024/ou-vont-les-ames


















Commentaires