Le musée de la Vie
- André Maccabée
- 24 sept.
- 1 min de lecture

Lors de notre retour de Gaspésie, nous avons visités le musée de la vie, celui qui nous parle des plantes, et l’agriculture, des guerres, de nos vies , un des musées les plus complets du pays .
C’est le Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation (MQAA), situé à La Pocatière. Anciennement connu sous le nom de Musée François-Pilote, il explore l'histoire de la paroisse rurale d'autrefois, avec un accent particulier sur l'agriculture et l'alimentation. Le musée présente des expositions sur les anciennes méthodes agricoles, les modes de vie, et même l'histoire de la radio rurale. Il y a même un film avec une légende et des fées qui ont permis la survie dans la région lors de la conquête de 1760.
Vous en aurez pour des heures avec les expositions permanentes et temporaires sur l'agriculture, l'alimentation, et l'histoire de La Pocatière.Tous les animaux d’ici et d’ailleurs y sont avec un aperçu des pratiques agricoles et des modes de vie d'autrefois avec des décors de tous les métiers du temps. Une collection liée au patrimoine semencier: et aux plantes, comme l'exposition Splendeur de la germination. Des éléments sur l'histoire de la radio: grâce à des expositions sur l'histoire de la station CHGB La Pocatière.
Le musée est situé dans les anciens murs du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, l'un des plus anciens établissements agricoles au Canada, fondé en 1859 avec une vue sur le fleuve unique.
Cela vaut le détour , c’est tout près de l’autoroute 20é






























Commentaires