Le rituel du Partage du vin
- André Maccabée
- 24 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 sept.

Les rituels sont des moments importants dans nos vies. Pour nous il y a celui du partage du vin et du vin qu’on met en réserve , certains même l’enterrent ce qui est plus risqué . C’est pour nous des célébrations de la vie et de l’amour avec un grand A et une expérience collective enrichissante .
Un des nos collaborateurs préside souvent des mariages, il y a toujours des rituels de la coupe où les mariés boivent un vin mélangé, symbolisant la fusion de leurs vies, et le rituel du vin scellé, où une bouteille de vin et des lettres d'amour sont enfermées dans une boîte pour être ouvertes lors d'un anniversaire de mariage, représentant l'amour qui vieillit et se bonifie avec le temps.
Souvent les deux partenaires versent individuellement un vin qu'ils aiment (par exemple, un vin rouge et un vin blanc) dans une carafe , créant un nouveau vin. Le tout symbolise la fusion des deux personnalités en un nouveau couple. Le partage d'une gorgée de ce vin d'alliance scelle cet engagement et souvent tous les invités et invitées peuvent partager tout dépend des gens . Celui du vin qu’on met en réserve signifie l’espérance de vivre ensemble longtemps, c’est l'amour qui vieillit et se fortifie avec le temps, créant un lien intemporel entre les partenaires.
Un bon vin autour de 35$ fait parfaitement pour ces rituels, un ancien étudiant m’a demandé un rouge autour de 100$. Rien ne garantit que le vin sera encore bon ni que l’union durera plus longtemps si vous payez plus cher.
Le vin parfait serait le sauvignon blanc domaine Bellevue Touraine, souple et qui fait toujours l'unanimité , en vente au monopole 7,80$ . https://www.saq.com/fr/
Le lien de la photo vous donne d'autres rituels: http://www.laiciennes.fr/le-rituel-de-la-coupe-de-lamour/
André Maccabée






























Commentaires