Le ski et la saison hivernale, c’est parti
- André Maccabée
- il y a 7 heures
- 2 min de lecture
Plusieurs stations de ski ouvrent cette fin de semaine, plusieurs stations, centres de plein air et spas ont des rabais pour le vendredi fou et l’hiver s’annonce bien selon ce qui suit :

Événements Attractions Québec (ÉAQ), en collaboration avec SEGMA Recherche, l’Association des stations de ski du Québec et l’Association québécoise des spas, dévoile les résultats très positifs de son enquête annuelle sur les intentions de visites hivernales des populations québécoise et ontarienne. 74 % des Québécois prévoient prendre part à au moins une activité récréotouristique durant l’hiver 2025-2026, pour une moyenne de près de six sorties par personne. Du côté de l’Ontario, 48 % des répondants envisagent un séjour au Québec, avec une moyenne de 2 à 3 activités par visite. Les conclusions sont claires : malgré un contexte inflationniste, les Québécois et Ontariens prévoient être nombreux à profiter de l’hiver pour bouger, se divertir et vivre des expériences variées
Les festivals et événements demeurent les activités les plus prisées, attirant 78 % des Québécois et 94 % des Ontariens qui souhaitent vivre des expériences hivernales collectives et festives. Les marchés de Noël continuent aussi de séduire : 75 % des Québécois et 88 % des Ontariens comptent s’y rendre cet hiver.
« Les Québécois(es) et les Ontarien(ne)s continuent de voir l’hiver comme une saison d’expériences et de plaisir. C’est un signal positif pour les acteurs touristiques qui misent sur l’hiver pour attirer et fidéliser leur clientèle. Au fil des années, l’offre touristique québécoise a évolué pour être toujours plus variée et accessible, afin que chacun y trouve son bonheur. », déclare François-G. Chevrier, directeur général d’Événements Attractions Québec.
« En développant le tourisme hivernal, on contribue à ce que nos communautés bénéficient des retombées économiques de ce secteur d’activité à l’année.
Espérons que Dame Nature sera de notre bord, disons que les prévisions des almanachs sont bonnes. La photo c'est Tremblant, de leur lien: https://www.tremblant.ca/fr-CA
Soyez prudents
André Maccabée






























Commentaires