Les Furies , un film inédit pour tricoter
- André Maccabée
- il y a 11 heures
- 2 min de lecture

Le film québécois Les Furies arrive en fin de mois, faudra voir cela . Si vous le pouvez attendez au 4 décembre voici pourquoi. Le jeudi 4 décembre prochain, à 18h30, 35 cinémas du Québec invitent les cinéphiles à vivre une expérience unique : un Ciné-tricot autour du film LES FURIES, la première comédie sportive québécoise au féminin! Il s’agit d’un premier événement de cette ampleur à être organisé dans les salles de cinéma du Québec!
Le concept du Ciné-tricot séduit de plus en plus les Québécois.es. Il s’agit de projections conviviales où les lumières demeurent légèrement tamisées pour permettre aux participantes et participants de tricoter pendant la séance. Nul besoin d’être un as du tricot, l’événement s’adresse aux débutants comme aux experts! L’initiative est soutenue par Fil et Film, qui a déjà connu un succès retentissant avec ses Cinés-tricots organisés depuis le début de l’année à Montréal.
Le Film
Avec ses héroïnes intenses et imparfaites, LES FURIES est la première comédie sportive québécoise au féminin. Waterloo aura désormais son équipe de hockey semi-pro masculine expulsant ainsi les ligues féminines amateures de l’aréna. Pour venger leur temps de glace perdu, une joueuse de hockey impulsive et une impitoyable octogénaire-ancienne championne de derby- ont un plan : recruter les laissées pour compte de la ville et mettre sur pied une équipe de roller derby clandestine. Avec la complicité du Cercle de fermières, elles prouveront que le sport féminin peut aussi soulever les foules et que la sororité est l’ultime acte de résistance.
Le film compte sur une impressionnante distribution composée de Gabrielle Côté, Anne-Élisabeth Bossé, France Castel, Juliette Gosselin, Aurélia Arandi-Longpré, Debbie Lynch-White, Lyraël Dauphin, Ximena Ferrer, Nathalie Doummar, Sandrine Bisson, Samantha Fins, Thérèse Perreault, Carmen Sylvestre, Florence Boulé-Moineau, Louis Carrière, Antoine Pilon, Maxime de Cotret et Antoine Bertrand.


























