Les Jeux de Milan-, Cortina D’Ampezzo débutent
- André Maccabée
- il y a 9 heures
- 1 min de lecture

Dans un voyage en Italie pendant la décennie 80, nous avions fait une visite d’une demi-journée sur place voir les installations de 1956. 70 ans plus tard on y retourne.
Cela sera la tendance, de reprendre les sites des jeux antérieurs, Attention pour ces jeux, les compétitions ont été réparties sur huit localités du nord du pays. Le but affiché par le comité italien : réutiliser les infrastructures existantes pour garantir la sobriété économique et écologique. Un modèle repris pour les Jeux d’hiver 2030.
Comme toujours depuis le dossier de candidature de 2019, la facture a plus que triplé, le 1,55 milliard d’euros prévu passant à 5,2 milliards. Au moins 3,54 milliards proviennent de financements publics pour la construction ou la rénovation d’infrastructures.
La délégation canadienne
Voici un résumé avec le lien de nos collègues: Pour la première fois de l'histoire, une délégation canadienne comptera plus de participantes que de participants. En tout, 207 athlètes, soit 108 femmes et 99 hommes, prendront part aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, du 6 au 22 février.
Les athlètes canadiens, dont 47 médaillés olympiques et 109 recrues, seront appuyés d’un groupe de 231 entraîneurs et membres du personnel de soutien, ainsi que de l’équipe de mission du Comité olympique canadien (COC) totalisant 181 personnes.
Passez voir le lien qui suit pour les comparaisons des deux éditions.




























Commentaires