Les Mordus du Clarendon
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Tout récemment, j'ai partagé un délicieux repas au restaurant de type brasserie française, Les Mordus. Celui-ci se trouve dans la bâtisse qui abrite le célèbre Hôtel Clarendon, dans l'espace même où jadis se trouvait un bar très prisé par les amateurs de jazz de la région de Québec.
J'ai été séduit par le lieu qui, par ses couleurs (bleu-blanc) me rappelle les îles des Cyclades. J'ai également beaucoup apprécié la décoration murale car elle évoque en mots, en images et en objets des représentations du monde marin. Vous devinez que l'ambiance est vraiment très sympa.

À ce resto, il n'y a pas que les poissons qui mordent à l'appât et se font prendre au filet. À l'instar de ces vertébrés aquatiques à branchies, il est bien difficile à un Homo sapiens de résister, non pas à leur ligne et filet, mais bien à leur carte de vins, leur entrées et plats de résistance ainsi que leurs desserts et alcools en tout genre. En outre, leur assiette de boudin noir, accompagnée de frites et salade composée, s'est avérée un véritable "coup de coeur", et l'expression est faible, croyez-moi. Tous les autres plats dégustés, de l'entrée au dessert, furent également succulents, y compris des calmars frits.
L'expression "mordu" peut se décliner sous diverses formes. Dans mon lexique personnel j'ajouterai dorénavant Les Mordus. Cette "brasserie du coin", sens propre et figuré, est un incontournable pour qui veut s'offrir un déjeuner, dîner ou souper dans l'un des plus jolis secteurs du Vieux-Québec.
Un immense merci à Bernard Laberge et Sandrine Trépanier du Bureau de communication EKLA ainsi qu'au personnel de la Brasserie Les Mordus pour cette très agréable expérience gastronomique.
Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le lien suivant :
Sylvain Tremblay




























Commentaires