Nos animaux de compagnie
- André Maccabée
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Selon nos sources, après la pandémie les familles avec des animaux de compagnie, surtout des chiens et des chats , les données sont toujours stable dans la province. Disons que certains en ont aussi d’autres moins communs comme des singes et des serpents comme le chanteur Alice Cooper qui repart en tournée..

En tout temps, les animaux aident les humains, en leur donnant du réconfort et des bienfaits pour la santé physique et mentale et les enfants les adorent. Ce sont des entités thérapeutiques .Le chat est le plus populaire avec plus du tiers des familles, ensuite le chien , en tout il y aurait plus de 3 millions des deux présentement au Québec. Mon voisin fait augmenter la moyenne, il a deux chiens et un chat.
Pour les choisir une chronique toujours d’actualité de nos collègues ,celle de la photo : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/635211/conseil-adoption-animal-compagnie-chien-chat
Un seul problème, les frais pour les soigner et les nourrir . Cela tombe bien, notre boutique Animo célèbre sa première année, avec des adoptions au besoin, des cadeaux, des coupes de griffes gratuites, autour du BBQ.
Il y aura plein de rabais sur tout, ou presque. Les 3 et 4 mai au 5555 boul des Laurentides dans n petit centre commercial de Laval, quartier Auteuil, au besoin le 450-239-0565.
Une exposition
Une expositIon met en vedette nos chiens dans Hochelaga.
Marilyne Bissonnette habite la salle d’exposition avec ses sculptures remplies d’animaux. Un univers qui nous fait réfléchir avec humour.
Au travers de cette exposition sculpturale et installative, Marilyne Bissonnette tente de créer des liens entre les rituels, les normes et les comportements que nous partageons collectivement, tant avec les humains qu’avec les autres espèces animales. Elle s’intéresse à la nature de nos normes et de nos appartenances, à ce qui participe à nous faire converger vers des espaces communs. Entre l’humour, la séduction et le cruel, Les œuvres nous renvoient doucement les contradictions propres à notre manière de cohabiter.
Comments