Nos fraises et le reste
- André Maccabée
- 14 août
- 1 min de lecture
Nous reprenons une chronique du début de la saison, voici un portrait de la situation à date et des prévisions de récoltes pour 2025 dans le monde avec les caprices de la météo. Nos correspondants et nos gens de retour de voyage nous font le point dans l'Hémisphère nord.

Une partie de la famille vient de Mirabel et pendant une décennie, les fraises étaient une production sur des terres louées au gouvernement fédéral. Nous connaissons bien le produit. C’est le temps un peu en avance des fraises d’automne qui peuvent durer jusqu'aux premiers gels enfin presque.
Et elles sont bonnes et pas chères, un communiqué de leur association nous disait de passer les ramasser, avec cette canicule on a passé notre tour.
Cette semaine nous en avons achetés trois paniers, curieusement au Potager, elles venaient de 200 kilomètres au nord, Lac des écorces, au Super C cela venait de Bélisle de St-Eustache et c’était 1$ de moins en plus. Pour les framboises et les bleuets vu la chaleur cela ne sera pas une bonne année. La quantité ne sera pas au rendez-vous.
Prévisions de récoltes
En Europe, pour les olives et la vigne cela sera une année avec moins de quantité, avec les feux et ailleurs la sécheresse.
Ici la vigne va pas si mal, faudra voir les prochaines semaines, avec le stress hydrique.




























شيخ روحاني
رقم شيخ روحاني
الشيخ الروحاني
الشيخ الروحاني
شيخ روحاني سعودي
رقم شيخ روحاني
شيخ روحاني مضمون
Berlinintim
Berlin Intim
جلب الحبيب
https://www.eljnoub.com/
https://hurenberlin.com/