top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

Notre mouton noir, Éric Lapointe sur nos écrans


ree

Il a été une des vedettes surprises lors du gala annuel de la fondation de la maison Adhémar Dion et il repart de plus belle cette fois sobre si nous pouvons dire. Un documentaire qui débute sur Crave nous le présente sans maquillage .


Voici leur communiqué:


Crave présente ERIC LAPOINTE, une série documentaire de trois épisodes qui lève le voile sur un des artistes les plus marquants – et controversés – de la scène musicale québécoise. À travers des témoignages poignants, des images inédites et de multiples confidences, cette production retrace l’homme en arrière-scène que l’on connait depuis les 30 dernières années.


On le découvre pour la première fois dans des moments privés : entouré de ses enfants et de sa famille, pendant un rassemblement familial, lors d’une activité avec ses frères et plus encore. Devant les caméras, il livre sans pudeur les récits de sa vie, l’histoire de son ascension fulgurante. Il revient sur ses plus grands succès, mais aussi sur ses frasques médiatisées, dont les accusations de 2019, ses peines d’amour, ainsi que ses excès. Avec les témoignages de ses proches, parents, amis, musiciens, ex-conjointes ainsi que d’anciennes connaissances qui ont décidé de rompre les ponts, un côté plus vulnérable d’Éric se révèle, offrant une compréhension plus profonde de l’homme derrière la figure publique.


Épisode 1 – Le rockeur Éric revient sur l’événement de 2019, qui a redéfini l’homme derrière la rockstar et tracé le chemin vers sa sobriété. Il se penche également sur son ascension fulgurante et la création de son premier album. Le chanteur aborde quelques-unes de ses relations amoureuses dont celle avec la femme qui se cache derrière le succès Marie-Stone.


Épisode 2 – L’esclave du rock’n’roll

Éric fait face à ses excès et des frasques liées à sa consommation : son emprisonnement en République Dominicaine et son hospitalisation dû à un sevrage instantané. Il se rappelle quelques-uns de ses plus grands duos, dont celui avec Céline Dion. Il s’ouvre aussi sur des épreuves personnelles, comme son divorce ou la relation avec son père.


Épisode 3 – L’éternel  rebel

Éric témoigne de la naissance de son premier fils et du bonheur d’être père. Certains de ses fidèles collaborateurs s’expriment sur le travail en confrontation avec le rockeur, et Stéphane Dufour, son guitariste revient sur leur courte séparation. Éric reçoit un amour indéfectible de son public, fidèle malgré tout. 


La série documentaire ERIC LAPOINTE est produite par Sphère Média en collaboration avec Bell Média ; Jean-Philippe Pariseau assure la réalisation. Les trois épisodes sont disponibles sur Crave ce 8 octobre .


Nous avions les liens pour le visionner mais nous manquons de temps.



Commentaires


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

Blurry Studio

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

NYLOZAN

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME

CLIC ASSURE

Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

CLIC ASSURE

Blurry Studio

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

bottom of page