Nouvelles touristiques de Mai
- André Maccabée
- 21 mai
- 2 min de lecture
Voici des manchettes importantes pour le tourisme . Cuba et le Pérou sont de plus en plus populaires mais il faut savoir ce qui suit pour ne pas avoir de trouble .
Changement pour Cuba sous peu

À partir du 1er juillet 2025, le gouvernement cubain acceptera uniquement les visas électroniques pour entrer dans le pays. Les formulaires papier ne seront donc plus acceptés.
« Si vous voyagez directement du Canada à Cuba, le visa touristique est généralement inclus dans le prix de votre billet. Toutefois, si vous vous rendez à Cuba via un pays tiers, y compris sur des vols avec escale dans un pays tiers, vous devrez demander un visa électronique cubain à l’avance. »Le visa électronique sera obligatoire pour entrer à Cuba. Il devra être demandé en ligne et sera valable pour une période de 90 jours.
Pour plus d’informations : https://voyage.gc.ca/destinations/cuba
Consultez aussi le site officiel du gouvernement cubain pour faire votre demande : https://evisacuba.cu/fr/inicio
Photo : Crédit Getty Images
Le Pérou
Une délégation du Pérou est venu faire un tour au Canada, nous avons eu l’info trop tard, leur bureau de Toronto ne semble pas savoir ce qui se passe au Québec. Transat y va en vol direct, mais le Pérou a plusieurs zones dangereuses selon nos voisins américains , voici notre traduction de leur communiqué gouvernemental.
Il faut faire très attention dans les régions suivantes qui sont aux prises avec le crime et le terrorisme. La frontière avec la Colombie, et la région de Loreto, dans la vallée d’Apurimanc d’Ene et du fleuve Mantaro. Idem pour les régions d’ Ayacucho, de Cusco, de Huancavelica et Junin.
Et il faut ne pas tenter le diable en exposant sa richesse dans les régions touristiques.
idéalement contactez nous pour tous vos voyages pour voyager en paix et ne pas payer trop cher pour rien. Nos services sont gratuits .
Comments