OMG, resto familial unique de Sherbrooke
- André Maccabée
- 19 juil.
- 2 min de lecture
Situé dans l’ancienne église Sainte-Thérèse au cœur de Sherbrooke, le OMG Resto est un endroit festif où même les plus sages seront tentés d’écouter le diable qui sommeille en eux. Nous vous attendons pour un verre entre amis, une réunion ou encore un repas en bonne compagnie. OMG, c’est l’église du 21e siècle : un lieu de rassemblement pour tous les disciples de l’excès, quels que soient leurs goûts.
Le OMG Resto, situé dans l'ancienne église Sainte-Thérèse à Sherbrooke, a été fondé en 2013 par le groupe PAL+. Initialement, le bâtiment abritait les bureaux de PAL+, mais il a été transformé en restaurant par André L'Espérance, devenant rapidement un lieu emblématique de la ville. Le restaurant est connu pour son cadre atypique, mélangeant des éléments historiques et contemporains, et pour son ambiance festive.
C’est un peu la présentation de la place que notre équipe vient d’expérimenter lors d’un séjour dans les cantons. En précisant que le nom veut dire OH my god, c'est un peu ce que nous en avons dit en pénétrant dans le lieu qui a eu un travail architectural remarquable, c'est superbe . Cela se traduit par oh mon dieu. Disons qu'il y a un peu du petit diable dans tout cela .

La carte est pour toute la famille, il y avait des couples, des travailleurs, des familles avec des bébés lors de notre visite. Burgers, poutines, pâtes, tacos, tartares… Un menu complètement décadent qui vous charmera assurément ! Nous avons expérimentés plusieurs plats connus et d'autres inédits,. Il y a des menus enfants bien entendu.
Des entrées gourmandes, des desserts « cochons », une grande carte des vins, des bières de microbrasserie et des cocktails signature complètent son offre. Le menu peut changer au fil ses arrivages et surtout des saisons. Il y a aussi des menus midis et soirs. Les portions sont copieuses ce qui a justifié que nous avons partagés 2 entrées et deux desserts . Nous avons même eu un doggy bag de plats principaux .
Nos entrées étaient les petits cochonnets, et les calmars. Mon plot principal, le burger BIG WAGYU 29 Pain pretzel, boulette de bœuf Wagyu, fromage mozzarella, rondelle d’oignon, bacon, laitue, cornichon, oignons rouges, sauce OMG. Tout un régal.
Un vin blanc a accompagné nos mets, leurs vins sont de l'importation privée.
Les deux desserts étaient aussi pour partager.
Il y a du stationnement sur les rues et sur deux niveaux autour de l'église. Une bonne adresse dans les cantons, le resto fait partie du groupe Pal plus Expériences, nous serons ce soir de nouveau à notre resto préféré du groupe, le resto du Quatre saisons, dont deux de nos plats favoris sont la pieuvre et le foie, si vous aimez.
Et pour tout le groupe créateur d'expériences au complet: https://palplus.ca/
Les photos sont de leur entreprise.
Avec la collaboration de Jean-Robert Dupont, de Blandine Larouche et de Jocelyne Lacroix .




























Commentaires