Portraits 2025-2026 avec le Trio Hochelaga
- André Maccabée
- 8 oct.
- 1 min de lecture

Ce vendredi 10 octobre, le Trio Hochelaga vous invite au premier concert de sa série montréalaise Portraits 2025-2026, consacré au grand Quatuor pour la fin du Temps d’Olivier Messiaen, pour clarinette, violon, violoncelle et piano. C'est leur 25e saison.
Pour l’occasion, le trio accueille le clarinettiste canadien James Campbell, salué comme « le premier clarinettiste du Canada » (Ottawa Citizen). Soliste et musicien de chambre de renommée internationale, il a joué avec plus de 60 orchestres dans 35 pays, collaboré avec Glenn Gould et Aaron Copland, et enregistré plus de 40 disques, dont l’album primé Stolen Gems. Lauréat du JUNO, membre de l’Ordre du Canada et ancien professeur à la Jacobs School of Music de l’Université de l’Indiana, il continue à partager sa passion à travers le monde.
Depuis 25 ans , le Trio Hochelaga présente sa série montréalaise au Conservatoire de musique de Montréal, devenant un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique de chambre.
La saison 2025-2026, intitulée Portraits, mettra à l’honneur trois géants de la musique : Messiaen, Rachmaninov et Beethoven. Trois concerts pour plonger au cœur de leurs univers et redécouvrir leurs chefs-d’œuvre avec passion et finesse.
Il faut réserver sur:
Jean-Robert Dupont






























Commentaires