Prenons soin de nos petits animaux
- André Maccabée
- 1 juil.
- 1 min de lecture
En juin, c'était une situation de crise, les gens n'ont plus les moyens un petit animal. On manque d'argent pour payer l’épicerie, alors élémentaire que c’est plus difficile de garder leur animal.
Et bien des proprios ne veulent pas de petits animaux.

Cela risque de s'amplifier cette semaine, 2000 ménages cherchent encore un logement au Québec, et les petits animaux compliquent parfois les chances, faut dire aussi que les loyers ont augmentés de 70% selon nos chiffres en quelques années.
Le petit chat vient du site de la SPCA qui nous en parle. La SPCA de Montréal ne constate plus de forte augmentation des abandons d’animaux autour du 1er juillet, mais ce n’est pas parce que les gens ont cessé d’abandonner leurs animaux avant de déménager. Le refuge indique que, comparativement aux années précédentes, moins de baux résidentiels se terminent à la fin du mois de juin. Ainsi, au lieu d’abandonner leurs animaux d’un seul coup, les Montréalais les abandonnent toute l’année.
Avant le 1er juillet, les locaux montréalais de la SPCA accueillaient déjà près de 200 animaux : près de 100 chats, 27 chiens, 39 petits animaux, comme des lapins, et 25 animaux sauvages. Les clauses interdisant les animaux dans les baux constituent un problème majeur, a-t-elle précisé, soulignant que 52 % des familles québécoises possèdent des animaux de compagnie et que 25 % des animaux sont des chiens, mais que seuls 4,2 % des propriétaires autorisent les chiens dans leur logement.
Passez voir votre SPCA locale si vous pouvez en adopter un .






























Commentaires