Pèlerins d'espérance
- André Maccabée
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Pèlerins d’Espérance sur Terre . Le pape François en avait fait le thème du Jubilé de 2025 avant de partir. Voici ce que nous en retenons. Nous devons tous les peuples de la terre pratiquer l’amour avec un grand A et la patience, pour tenter d’avoir la paix et la justice dans le monde.

Il faut partager, les peuples de la terre sont de plus en plus pauvres, la classe moyenne a disparu dans de nombreux pays et depuis la pandémie, elle aussi diminué au Canada et au Québec.
Nous redonnons et partageons pratiquement tout ce que nous recevons, avec nos valises humanitaires, nos dons aux organismes, et ce que nous donnons aux friperies de paroisse tout au long de l’année.
Nul ne peut être heureux tout seul, disait Raoul Follereau. La solitude grandit dans notre monde surtout au Québec. Sortez parler au monde, sinon ce printemps jardiner, lisez dans un parc et voyez ce qui se passe dans votre coin. Vous pouvez devenir heureux sans trop vous engager .Beaucoup de gens de notre génération ont peur de l’engagement.
Et comme les pèlerins et cette chronique nous dit ,sortez : https://www.citeboomers.com/post/pourquoi-marcher-dehors-d%C3%A8s-les-premiers-beaux-jours-est-si-b%C3%A9n%C3%A9fique
.
Comments