Tallis Scolars le 13 décembre
- André Maccabée
- il y a 19 heures
- 1 min de lecture

Nos chroniqueurs vous recommandent les Tallis Scholars avec leur riche histoire.. Nous avons commencé à Oxford, puis nous sommes allés à Londres et de là, nous nous sommes étendus. » dit leur directeur.
Depuis leur création en 1973, les Tallis Scholars ont donné plus de 2500 concerts dans plus de 16 pays et ont publié plus de 60 albums sur leur propre étiquette, Gimmel Records. L’ensemble peut également se targuer d’un palmarès impressionnant, avec de multiples nominations aux prix Grammy, son intronisation au Gramophone Hall of Fame (2013) et le prix de l’Enregistrement de l’année décerné par le BBC Music Magazine (2021) pour son intégrale des messes de Josquin des Prez.
L’attention portée par l’ensemble aux œuvres vocales sacrées de la Renaissance a mené, au cours de ses 52 années d’existence, à une véritable renaissance pour ce genre musical. Phillips explique comment les Tallis Scholars furent parmi les premiers à se consacrer exclusivement au répertoire de cette époque. « À nos débuts, seuls les offices religieux offraient des moments d’écoute pareils. Si on avait de la chance, on pouvait entendre un motet de Byrd en assistant à des vêpres. »
Cette fois cela sera , Mère et Enfant, qui présentera des musiques vocales anglaises en l’honneur de la Vierge Marie. Parmi les autres compositeurs au programme figurent Thomas Tallis, avec la Missa Puer natus en guise de plat de résistance, ainsi que William Byrd, Benjamin Britten, John Nesbitt et John Tavener.
Ce 13 décembre 2025- 20h00 – 22h00 / Entrée: 19h15
Pour réserver et en savoir plus : https://lepointdevente.com/billets/9y9251213001
Pierre Murphy et Jean-Robert Dupont


















Commentaires