Une murale dans le Vieux Ste-Rose
- André Maccabée
- 25 sept.
- 1 min de lecture

Depuis longtemps, il y avait un projet de murale dans Sainte-Rose. Ce dossier a cheminé lentement, avec l’aide du député et de la ville, jusqu’à sa réalisation qui vient de se terminer pour le 60e de Laval .
C’est ainsi que le mur ouest de la Banque Nationale en face l’église abrite maintenant une magnifique fresque historique composée de plusieurs tableaux qui font état de son histoire et de ses bâtisseurs.
Son inauguration officielle aura lieu ce dimanche 28 septembre 2025 de 16h à 18h, en présence de plusieurs invités. Un cocktail sera servi pour l’occasion dans l’école Latour. Sans doute dans le cadre des journées de la culture.
Venez me rejoindre j’y serai .
La murale rend hommage à quatre figures marquantes de Sainte-Rose et de l’île Jésus et du Québec :
Marc-Aurèle Fortin, peintre nationaliste surnommé le «peintre à bicyclette», dont les toiles ont immortalisé les paysages du Québec.
Curé Antoine Labelle, le «roi du Nord», ardent promoteur de la colonisation des Laurentides et figure marquante du développement ferroviaire.
Charlemagne Groulx, entrepreneur de la coupe de glace qui a marqué l’économie locale avant de se tourner vers les courses de chevaux.
Cécile Lalande Dagenais, pionnière de la santé qui a fondé le premier hôpital spécialisé en obstétrique à Sainte-Rose.
Cette chronique est en collaboration avec l’association dont je fais partie. Découvrez leurs parcours inspirants dans le document complet. https://mcusercontent.com/6cff91






























Commentaires