Vélos électriques
- André Maccabée
- 26 juil.
- 1 min de lecture
Cette année, nos gens optent pour des vélos avec moteur électrique. Ca y est notre collaborateur Denis qui fait plus de 3,000 kilomètres en vélos en a acheté un, et des gens de la famille aussi. Cela n’est pas donné mais j’y songe sérieusement aussi, les prix varient selon la grosseur et le reste.

Nous sommes des adeptes du vélo depuis des décennies, surtout au Québec mais aussi en voyage quand cela est disponible, et cela l’est devenu même à Cuba. Tout le monde vieillit, ensuite il fait plus chaud, il y a le stationnement limité, alors le vélo c’est parfait. Avec le temps on est loin du solex d’un collègue dans les années 70, dont voici la photo. .
Attention certains nous font pédaler ! Le moteur agit comme une assistance électrique réglable en fonction du niveau de forme physique du cycliste et des conditions.
Ce lien nous raconte l’histoire du vélo Solex : https://noil-motors.com/blog/tutos-astuces/lhistoire-du-solex/
Voici des données récentes sur ce type de vélos : Les vélos électriques sont équipés de moteurs électriques situés soit dans le moyeu de la roue (moteur de moyeu) soit près des pédales (moteur central . Plusieurs facteurs influent sur l’autonomie d’un vélo électrique avant de devoir le recharger, tels que la capacité de la batterie, la puissance du moteur, le terrain, le poids du cycliste et le niveau d’assistance. En moyenne, les vélos électriques peuvent parcourir des distances allant de 20 à plus de 100 miles sur une seule charge.
Notre référence est Bob Cyclo qui a plusieurs magasins, il a une vente sous la tente cette semaine et c’est un de nos anciens étudiants en plus : https://www.bobcyclo.com/






























Commentaires