Économique et réconfortant
- André Maccabée
- il y a 10 minutes
- 2 min de lecture

Dans une enquête mondiale, 40% de gens trouvent les pâtes réconfortantes, en plus c’est facile et économique. C’est le temps des récoltes pour agrémenter vos pâtes toute l’année avec les tomates, les herbes et le reste.
Voici un communiqué : Les pâtes sont considérées comme un plat réconfortant mondialement célèbre en raison de leur polyvalence et de leur capacité à être préparées de multiples façons. Des plats simples comme les Fettuccines Alfredo, crémeux et faciles à réaliser, aux recettes plus élaborées comme les lasagnes , les pâtes conviennent à tous les goûts et sont souvent choisies lors de journées froides ou chargées. Cela peut aussi se réchauffer et manger froides si cuites une fois .
Nos chefs en font des simples et des plus complexes , sauce pesto maison pour les plus simples, et aux trois viandes, aux trois fromages et trois champignons, aux boulettes du monde, aux fruits de mer, au tout ski, tout ce qu’il reste en frigo. Que ce soit au chalet, et en résidence, cela sert souvent c’accompagnement avec les viandes, en plus une de nos chefs en fait des pâtes. Élémentaire , elle est moitié italienne.
Le gel arrive, c’est le temps de ramasser ce qui reste dans les jardins et sur les patios. Les fines herbes comme la coriandre, le thym, la ciboulette, vous pouvez tout conserver pour la saison froide.
Les poivrons aussi peuvent vous servir toute l’année nous en avons eu une caisse, dernière recette d’un de nos chefs des radis en marinades. Idéalement les pâtes doivent être italiennes, si vous avez du budget. Sinon les marques maison peuvent faire mais le choix est plus limité. Deux pâtes que nous aimons bien le orzo et les tagliatelles aux œufs.
Vous pouvez passer voir notre ami Ricardo , sinon cherchez sur les moteurs de recherche pour savoir comment faire.
La photo vient de cette recette. https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/7499/tagliatelles-champignons
Bon appétit
André Maccabée et nos chefs