Une victoire historique pour Luca Nardi contre Novak Djokovic - Cité Boomers

Une victoire historique pour Luca Nardi contre Novak Djokovic

L’italien Luca Nardi est entré dans le tableau principal du BNP Paribas Open en tant que chanceux perdant — et le jeune homme de 20 ans ne pouvait pas croire sa chance en tirant au sort son idole Novak Djokovic au troisième tour.

Lundi soir, Nardi a décroché la plus grande victoire de sa carrière en battant le numéro 1 mondial, 6-4, 3-6, 6-3. En tant que 123e au classement ATP PIF, il est le joueur classé le plus bas à avoir défait Djokovic au niveau des Masters 1000 de l’ATP ou en Grand Chelem. Il est également le quatrième joueur le moins bien classé à battre un numéro 1 mondial en titre lors d’un Masters 1000.

“Je pense qu’avant cette nuit, personne ne me connaissait,” a déclaré Nardi après avoir enregistré seulement sa cinquième victoire en match de niveau tournoi. “J’espère que la foule a apprécié le jeu. Je suis super heureux de celui-ci.”

Le match épique

l’italien, qui a obtenu sa première victoire contre un Top 50 en battant Zhang Zhizhen au deuxième tour, a apporté son meilleur tennis dans les premier et troisième sets pour écourter la présence de Djokovic dans sa première apparition à Indian Wells depuis 2019. Il a frappé à travers les défenses du Serbe avec un plan de jeu ultra-agressif et a complété son jeu de fond de court avec des démonstrations opportunes de toucher en jeu à la volée.

Djokovic, après un début en demi-teinte, s’est affirmé dans un deuxième set dominant. Pendant la première période prolongée du match, les deux joueurs ont trouvé leur meilleur tennis en même temps tôt dans le troisième set.

Alors que le sans peur Nardi continuait à connecter de grands swings, Djokovic avait besoin de tout son arsenal pour repousser trois balles de break pour 1-1. Mais il n’a pas pu échapper au 0/40 à 2-3, avant que Nardi ne se dégage du 0/30 sur son propre service pour consolider ce qui s’est avéré être le break décisif.

“Je ne sais pas [comment j’ai gardé mon sang-froid],” a-t-il déclaré de la fin tendue. “Je pense que c’est un miracle, car je suis un garçon de 20 ans, 100e mondial, et battre Novak. C’est fou.”

La conclusion époustouflante

L’italien a scellé la victoire déterminante pour sa carrière avec son sixième ace du match, arrêtant le champion cinq fois dans sa course pour un sixième titre à Indian Wells. Il a frappé 16 gagnants contre 2 pour Djokovic dans le dernier set, s’éloignant de manière suprême en fin de match.

Nardi, qui a concouru aux Next Gen ATP Finals présenté par PIF en novembre dernier, poursuivra son parcours de rêve contre l’américain Tommy Paul mercredi.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers