amsterdam-pour-une-fin-de-semaine-et-plus

Amsterdam pour une fin de semaine et plus 

 Toute notre équipe adore cette ville, pour bien des raisons et pour les liens que nous avons avec les Pays Bas qui nous donnent notre festival des Tulipes tous les ans. Échappées Belles nous présente la ville pour une fin de semaine cette semaine.

Visites avec nous

Cela fait 4 décennies que nous parcourons la ville souvent en toutes saisons. Nous pouvons même vous organiser des visites dans la langue de Molière sur place. En mai, il y aura la journée nationale des moulins. Qui, en réalité, se déroule sur deux journées, chaque année le second week-end de mai. Plus de 600 moulins vous ouvriront leurs portes ces 11 et 12 mai 2024, à travers tout le pays. Plus d’informations sur le site néerlandais des Monuments Naturels.

De belles opportunités s’offrent donc à vous pour célébrer le retour du beau temps et vous donner une raison de vous rendre dans ces villes justement reconnues pour leur attractivité. De plus, de la  mi-avril à la fin mai, il fait généralement bon. Si vous partez, n’hésitez pas à préparer votre séjour sur  BonjourAmsterdam .

Histoire de la ville 

Cette ville a toute une histoire.Disons que certaines périodes ne sont pas glorieuses. Résumons, fondation au  12ème siècle en tant que petit village de pêcheurs au bord de la rivière Amstel. Le nom “Amsterdam” vient du barrage (ou “dam”) construit sur la rivière Amstel. Avec le 17ème siècle, Amsterdam devint un important centre commercial et financier grâce à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. La ville a connu une période de prospérité économique, ce qui a favorisé l’émergence de la culture néerlandaise et a attiré des artistes renommés tels que Rembrandt. L’Indonésie est pendant cette époque, une colonie.  Tout comme Bordeaux, : Amsterdam a été un important centre de la traite des esclaves et du commerce mondial pendant l’ère coloniale néerlandaise. Les Pays-Bas possédaient plusieurs colonies en Asie et en Amérique, ce qui a renforcé la richesse de la ville. Pendant la 2e guerre, la famille royale viendra vivre ici, la population juive d’Amsterdam a été persécutée et déportée en masse vers les camps de concentration nazis. Le musée Anne Frank, situé dans la maison où Anne Frank et sa famille se sont cachées pendant l’occupation, témoigne de cette sombre période de l’histoire. Depuis la ville reconstruite est devenue un centre culturel et artistique dynamique, attirant des visiteurs du monde entier pour ses musées, ses festivals et sa vie nocturne animée. Le moyen de transport numéro un en ville, le vélo.  Disons que son Red light est discutable aussi. (Photo)

Échappées Belles 

Ce jeudi, Week-end à Amsterdam – Echappées belles Classée parmi les villes européennes les plus agréables à vivre, Amsterdam continue de se transformer et de se réinventer. Les habitants de la capitale des Pays-Bas n’oublient cependant jamais de cultiver un art de vivre à l’ancienne, qui donne tout son sens à la notion de “Gezellig”, un terme intraduisible que les Amstellodamois emploient pour exprimer à la fois un moment sympathique, une convivialité et une chaleur humaine. Jérôme Pitorin part à la découverte de cette belle ville et de ses canaux légendaires. TV5- jeudi soir 19h .

Sinon sur le web:. https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=6darV0Ggw0o

La photo du moulin vient du site suivant qui vous donne des idées. Élémentaire les moulins ne sont pas dans la ville : https://www.routard.com/photos/pays_bas/130294-moulin_a_vent_kinderdijk_pays_bas.htm

Écrivez-nous pour découvrir la ville, notre partenaire en Europe Transat vous en parle aussi et il y des prix spéciaux ce printemps: https://www.airtransat.com/fr-CA/pays-bas?

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers