Cachez cette bedaine que je ne saurais voir - Cité Boomers

Cachez cette bedaine que je ne saurais voir

Pour la Journée internationale des femmes, Télé-Québec propose deux documentaires québécois : l’un aborde un enjeu tout spécial, celui de la maternité des travailleuses autonomes, et l’autre jette un regard aiguisé sur les avancées des dernières années quant aux droits des femmes au Québec. Et Toutoune journée débute sous peu avec trois femmes inspirantes en cavale.

Les documentaires

Cachez cette bedaine que je ne saurais voir
Être femme, actrice et… enceinte, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle? Quelles sont les répercussions de la maternité sur les femmes artistes? Quel effet a-t-elle sur leur carrière et quel est l’accueil de cette maternité dans leurs milieux de travail? Les comédiennes Eve Landry, Sophie Cadieux, Stéphanie Crête-Blais, Noémie Godin-Vigneault, Annette Garant et Geneviève Côté témoignent de leurs expériences personnelles à Karyne Lemieux. Leurs réponses à ces questions témoignent d’une réalité vertigineuse et précaire.

Les héritières | dès maintenant sur video.telequebec.tv
Marie-Soleil Dion est consciente qu’elle vit actuellement dans un monde beaucoup plus égalitaire qu’il y a un demi-siècle. Même si plusieurs défis restent encore à relever, des pas de géant ont été faits dans plusieurs sphères de la vie des femmes. Cinquante ans après la création du Conseil du statut de la femme, Marie-Soleil se demande si nous sommes vraiment plus près de l’égalité entre femmes et hommes. De Montréal à Chapais, elle rencontre des femmes entrepreneures, politiciennes et scientifiques de toutes les générations pour discuter des avancées, des réussites et des batailles encore à mener aujourd’hui.
Pour encore plus de contenus sur des femmes inspirantes, visitez video.telequebec.tv.

Toutoune  journée
Trois amies prouvent que rien ne devrait être un obstacle au plaisir. Elles plongent dans des activités qui ne semblent pas faites pour elles, comme la boxe, l’escalade, le pole fitness et le wakeboard! Il faut voir cela si vous le pouvez.
En ligne sur l’EXTRA dès le 12 mars

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers