epiceries-caisses-lentes-avec-ou-sans-caissiere-le-choix-de-2024

Épiceries, caisses lentes, avec ou sans caissière : Le choix de 2024

En Europe les caissières ont des chaises et vous servent lentement, les caisses libre service sont rares selon nos correspondants sur place. Ici depuis une décennie , on en voit un peu partout des libre service , cela a souvent des ralentissements si vous pouvons dire. Si vous achetez de l’alcool une caissière doit venir s’assurer que vous avez 18 ans. Et il y a les caisses express.

Pour 2024 et cela a débuté, il y a les caisses lentes pour briser l’isolement des gens, on prend le temps de vous parler.  L’engouement pour les livraisons n’existe plus, les gens avaient trop souvent des erreurs dans les commandes. Une épicerie de ma région qui avait plusieurs camions pendant la pandémie en a conservé un depuis. Et selon nos collègues de Ici Radio Canada sur un lien de cette chronique, plein de magasins abandonnent en 2023 les libre service. Les gens n’en veulent pas , notre équipe en premier. 

Nous recevons des courriels de l’actualité alimentaire du monde entier, vu nos expertises. On manque de plus en plus de personnel dans le domaine, faut dire que les épiciers font souvent des fortunes et ne paient pas plus qu’il faut leur personnel, alors cela n’intéresse pas les gens.

Abandon des libre -service

Un peu partout dans le monde, dans tous les genres de magasins même dans les Walmart américain on a choisi de retirer les libre service. Lors d’un récent voyage chez nos voisins, dans 3 épiceries aucun libre service. Les clients n’en veulent pas. Un patron disait (Je préfère que mes clients puissent voir mes caissiers et caissières et que s’ils ont des questions ou des problèmes, au moins ils aient quelqu’un à qui parler.) Des clients affirment préférer les caisses traditionnelles et n’utiliser les caisses libre-service que s’ils n’ont pas le choix. Nos deux filles ne fréquentent plus un magasin avec peu de caissières au dela de plus de 5 articles, le libre service avait toujours des problèmes.

Pour briser l’Isolement 

Une nouvelle pratique , fort louable cette fois, avec les gens qui souffrent de solitude surtout ceux du 3e âge qui sont seuls, un caisse lente pour parler avec les gens. Cela a débuté dans l’ouest et cela arrive partout. Voici le résumé de nos collègues de l’ouest canadien.  une « caisse lente » spécialement pour les personnes qui ont du temps et envie de discuter. La personne à cette caisse offre plus qu’une facture à payer.

Le tout fait sympathique et amical, les clients peuvent y prendre le temps qu’ils souhaitent pour payer leurs achats. Une collègue en parlait cette semaine sur la radio de Radio Canada.

Bravo aux caisses lentes, prenez le temps de vivre et de ralentir en 2024 en tout. . 

Des liens: Celui que nous résumons un peu : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028675/retrait-caisses-libre-service-clients

et un autre sur la frustration des gens : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2002453/caisses-libre-service-consommateurs

La photo avec la caissière vient de ce site qui en cherche, nous ne saurions dire si le poste est encore disponible.https://epiceriestgelais.com/carriere/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers