fort-prevel-de-retour-en-force-en-2024

Fort Prével de retour en force en 2024

Il y a environ une décennie en tournée médias en Gaspésie, nous avons joué avec leur directeur M. Marinier ce parcours unique et historique, en bord de mer, avec un des seuls par 6 au Canada! C’est leur 2e trou ce qui fait tout un défi parfois avec le vent. C’est que cela devient en 2024 le troisième complexe Aztec, le premier avec un golf.

Pendant des années , c’était un établissement de la SEPAQ, mais depuis  2016, une corporation SBL locale s’en occupait tant bien que mal, ils avaient fait des rénos section motel. Ce terrain est unique, au monde selon nous, avec des canons, des bunkers, un des départs est carrément sur un bunker, il faut dire que le site était militaire pour protéger le fleuve pendant la 2e guerre,  la  vue sur la mer et les falaises de calcaire de Percé est époustouflante. Du 13e trou, on aperçoit la pointe de Forillon, avec le phare planté à son extrémité. Certains jours, on peut même voir – et entendre – les jets des baleines au loin. Le 14e trou est un peu leur trou signature, normale 5, totalement aménagé en bord de mer, attention au vent. Le 2e est long, plus de 700 verges, il faut frapper fort et droit, comme un coup de canon . La normale si elle n’est pas changée est de 73.

Une collègue de Québec qui organise des voyages de golf a fait un vidéo,  elle joue bien. La photo c’est le 13e trou. Passez voir son vidéo :’ https://www.youtube.com/watch?v=zGIH-J74z9I

Pour 2024, on aura une nouvelle table, et plus de sites pour camper. Mais en haute saison faut réserver, vu la proximité de Percé qui est â une trentaine de minutes.

Histoire militaire de Fort Prével

L’Histoire militaire a duré 5 ans de 1941 â 1946, tout est sur ce site : https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/

Nous devrions y repasser. Photos du site , cela ouvre ce printemps : https://fortprevel.com/

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers