fbpx

Grands romans éblouissants et historiques de Novembre

Notre équipe en a sélectionné 4 pour vous, des romans de grande qualité dans l’écriture, dans la facture du livre, surtout celui sur la Chine qui ferait sans doute un merveilleux cadeau pour ceux et celles qui adorent l’histoire et le voyage.  Un peu de magie, souvent écrits par des femmes sur des femmes remarquables et des histoires de légendes du monde entier .

Le 1er Arcadia, Sanctuaire tome 1 est d’ici et se déroule au XIVe siècle selon deux légendes. Une île mythique qui remonte aux Grecs et le fameux trésor des Templiers qui serait ici dans les Maritimes sont au coeur du roman . Le fin des Templiers , leur fuite en Amérique dans une traversée qui ne sera pas de tout repos vers une colonie, 15 hommes, 15 femmes qui tenteront de survivre malgré les attaques des locaux , les skraelings  et de trouver le fameux trésor .Voici le résumé des libraires: Matthieu de Conneilles, affronte les dangers d’une longue traversée et de l’adaptation à une terre inconnue et sauvage pour enfouir un précieux trésor. Un roman inspiré par une légende, selon laquelle l’Ordre du Temple aurait, avant sa chute en 1307, transféré toutes ses richesses dans le Nouveau Monde, sur l’île aux Chênes, en Nouvelle-Ecosse. Une carte et des dessins expliquent tout cela.

L’auteur Hervé Gagnon est un spécialiste du genre, chez Hugo roman. Un tome 2 suivra ,  l’histoire reste ouverte avec les survivants. https://www.leslibraires.ca/livres/sanctuaire-t-1-arcadia-herve-gagnon-9782755693591.html- Pour lire sur la région qui se nommait des Maritimes qui se nommait Vinland passez lire ce lien:   https://www.canadianmysteries.ca/sites/vinland/othermysteries/skraelings/indexfr.html

Le 2e : Celle qui devint le soleil : La Chine du Moyen âge. Une grande recherche avec des faits historiques connus pour cette période de l’empire Chinois soue le joug si on veut des mongols de la dynastie Yuan. Un peu la même époque que le précédent mais dans un tout autre univers. Des gens se révoltent et font des ravages . Au centre du roman, Zhu une jeune fille qui se fait passer pour un garçon suite à un drame familial. Elle rentre dans un monastère qui est détruit et changement de rôle, elle devient révolutionnaire, et prend du galon. L’autre est un eunuque, complètement différent. Le monde étant stupide et cruel, Zhu le devient. Le livre est presque une œuvre d’art, joliment décoré et coloré , tranche et couverture, il attire l’œil. Selon nous le titre fait curieux,  elle prend si on veut le côté obscur de la force comme dans une série connue. Le soleil est parfois sombre ou a des sombres desseins.

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers