celebrons-la-vie

Célébrons la Vie

Les fleurs sont de retour dans nos champs y compris les pissenlits. Bien des gens nous demandent pourquoi nous aimons le vin, un peu comme notre sentinelle, parce que les repas et le vin sont des célébrations et des hommages pour la vie .

J’ai donné des cours de géographie et d’histoire pendant des décennies, le vin en fait partie, comme dit un rite connu, c’est le fruit du travail de la terre et des hommes . En 2023, notre conseiller Bruno nous a fait une célébration de la vie suite au départ pour les vignes éternelles de notre patriarche. Passez voir tout ce qu’en dit notre sentinelle qui a même consulté Chat GPT , son titre est Pourquoi le vin est important ? Je recopie deux de ses phrases que nous aurions pu écrire. C’est un des compagnons de mes repas, de mes voyages. Le vin c’est un sujet, un objet de discussion.

Passez lire le reste, c’’est une de nos références : https://www.vinquebec.com/pourquoi-le-vin-est-important/

Nouveaux arrivages italiens  

Un duo italien , qui débute avec le Anselmi San Vincenzo  Veneto Soave. Roberto Anselmi fait les meilleurs vins blancs selon nos critères du pays enfin presque. Il a fait changer les gens sur les vins de sa région qui sont plus qualitatifs avec lui depuis le début du millénaire. Il produit grosso modo, 750,000 bouteilles de vins de grand qualité. C’est un soave d’assemblage, dominance garganega avec le tiers environ en chardonnay et en sauvignon. Un vin bien sculpté, complexe, il nous dévoile des arômes de fruits tropicaux , un peu de fleurs du printemps. La bouche reprend en nuances le tout avec des zestes d’agrumes selon une fiche. La finale est longue et savoureuse . Le choix parfait pour nos pâtes pesto et crevettes.

17,95$ dans plus de 100 magasins: https://www.saq.com/fr/585422

Il y a eu une grande dégustation du cépage pinot grigio pendant Vinitlay, nous en reparlerons sous peu.

La photo vient du site néo-zélandais suivant , cela dit qu’il n’est plus disponible:  https://jemma.co.nz/products/anselmi-san-vincenzo-italian-white-wine.

Le Villa Teresa Pioppo Nero 2022 est tout nouveau, tellement que notre bouteille échantillon qui vient sans doute du producteur n’est pas celle sur nos tablettes. Nous demeurons dans le Veneto. Bio, en parts égales merlot et pinot noir , et cela ne fait pas très italien. Un nom rigolo.

Dégusté en comité, un bouquet qui se dévoile lentement, 2e et 3e nez. Je résume les fiches, cerise rouge et noire, un peu violette et framboise  et des notes de promenade dans les bois. La bouche élégante reprend les saveurs de manière éclatante . Ce vin accompagnait  plusieurs mets au resto apportez votre vin, son prix et le bouchon en font le vin idéal pour ce genre de resto. Il arrive sur les tablettes , sans doute un peu en retard : https://www.saq.com/fr/15258637

La photo du début vient du facebook sur le champagne et suggère de boire du champagne dans un bain chaud, sans doute une idée de notre immortel. https://www.facebook.com/champagnebain/

C’est la Grève 

Quelques magasins seront ouverts. Hier, bien des gens sortaient du magasin de Rosemère avec des caisses. Les gens semble d’accords avec les employés, vu que les travailleurs sont dans la précarité, c’est pas facile.

:

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers