fbpx

La pêche, le loisir parfait pour réunir les générations 

La Fête de la pêche se tiendra les 3, 4 et 5 juin 2022. Cette fête est l’occasion rêvée de s’initier à cette activité, puisqu’il sera alors possible, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires, de pêcher sans permis partout au Québec, à l’exception du saumon atlantique.

Une fin de semaine de pêche gratuite dans tout le Québec, le loisir idéal pour décrocher et profiter du plein air. Vous pourrez y faire de belles découvertes, des prises mémorables et de souvenirs inoubliables! C’est toujours une occasion rêvée de découvrir, ou de redécouvrir, le plaisir de se retrouver dans la nature  et de voir le monde d’une œil différent.  Au Québec, avec des centaines de milliers de lacs, nos rivières et notre fleuve, c’est une manière de profiter de notre magnifique patrimoine tout en s’adonnant à une activité saine, stimulante et enrichissante. S’initier à la pratique de la pêche sportive! Vous pouvez vous rendre dans une pourvoirie, ou bien vous trouver un point d’eau, des magasins de sports vendent de l’équipement à bas prix. Dans toutes les familles, il y a toujours un pêcheur d’expérience. INITIEZ un enfant, à partir de 4-5 ans en lui faisant découvrir votre lieu de pêche préféré. Plusieurs sites sont accessibles pour une journée et de nombreuses pourvoiries accueillent les familles. Vous passerez du temps de qualité pour vous et vos petits-enfants.

Au bois de Belle Rivière de Mirabel,  les jeunes âgés de 6 à 17 ans seront invités à participer aux ateliers de «Pêche en herbe», un programme offert par la Fondation de la faune du Québec afin d’initier les enfants à la pêche sportive. Ils apprendront comment monter leur propre canne à pêche, la biologie des poissons, les rudiments du sport, le respect de l’environnement, des notions de sécurité et comment faire cuire leurs prises.

La photo vient du site suivant: https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/peche

Plusieurs centres ont de l’équipement pour les enfants, sans frais il ne reste qu’à acheter des vers. Vous pouvez ensuite le faire cuire ou non, selon le poisson que vous avez pêché.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day