la-peche-le-loisir-parfait-pour-reunir-les-generations

La pêche, le loisir parfait pour réunir les générations 

La pêche est parfaite pour toutes les générations encore plus dans les parcs. C’est le loisir idéal pour décrocher et profiter du plein air. Vous pourrez y faire de belles découvertes, des prises mémorables et de souvenirs inoubliables! C’est le temps de réserver avec la Sépaq . C’est le fête de la pêche gratuite sous peu.

C’est toujours une occasion rêvée de découvrir, ou de redécouvrir, le plaisir de se retrouver dans la nature et de voir le monde d’une œil différent. Au Québec, avec des centaines de milliers de lacs, nos rivières et notre fleuve, c’est une manière de profiter de notre magnifique patrimoine tout en s’adonnant à une activité saine, stimulante et enrichissante. S’initier à la pratique de la pêche sportive! Vous passerez du temps de qualité pour vous et vos petits-enfants.

Pêcher juste un jour, c’est possible! Près de 500 lacs sont offerts exclusivement en pêche à la journée. Que vous soyez de passage ou simplement pour agrémenter un séjour de villégiature, il suffit de vous procurer un droit d’accès. Un processus juste et équitable Les nombreux amateurs intéressés pourront se rendre au sepaq.com afin de faire leur réservation. Pour assurer une équité d’accès aux lacs et aux dates les plus populaires, une salle d’attente virtuelle sera à nouveau mise en place et des rangs de priorité seront distribués aléatoirement à tous ceux qui s’y trouveront à l’heure d’ouverture d’une plage de réservation. L’offre pour les différents parcs nationaux et réserves fauniques est répartie à travers des plages horaires définies. Cela permet de distribuer l’achalandage pendant la journée et favoriser une expérience de vente agréable. Il est donc important de consulter l’horaire pour vous assurer d’être en ligne au bon moment pour votre choix de séjour. Afin d’accélérer leur transaction, il est suggéré aux clients de créer dès maintenant leur profil client en ligne. Ils n’auront qu’à s’y connecter lors de l’étape du paiement.

La photo vient de leur site : https://www.sepaq.com/peche/offre/peche-journee.dot?language_id=2

Il est également possible de réserver par téléphone au 1 800 665-6527.

La photo avec l’enfant vient du site suivant: https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/peche

Fête annuelle gratuite 

Chaque année, la Fête de la pêche est l’occasion de s’initier à la pêche. Durant trois jours, tous les résidents du Québec peuvent pêcher sans acheter de permis, sauf pour la pêche au saumon atlantique. La Fête de la pêche se tient tous les vendredis, samedis et dimanches qui suivent le premier jeudi du mois de juin. La prochaine édition aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2024.

Pour tout savoir : https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/fete-peche/comment-participer

Plusieurs centres ont de l’équipement pour les enfants, sans frais il ne reste qu’à acheter des vers. Vous pouvez ensuite le faire cuire ou non, selon le poisson que vous avez pêché.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers