L'Appel de l'Antarctique - Cité Boomers lappel-de-lantarctique

L’Appel de l’Antarctique

L’Antarctique, en décembre 2022, Caroline Côté a entrepris le plus grand défi de sa carrière soit de parcourir seule, sans assistance et à skis, les 1100 kilomètres séparant Hercules Inlet du pôle Sud.

L’aventurière rêve de fracasser le record du monde détenu depuis 2016 par la Suédoise Johanna Davidsson. Au terme de 33 jours, 2 heures et 53 minutes, Caroline Côté a pulvérisé le record de vitesse féminin en défiant le parcours dans des conditions polaires extrêmement difficiles. Elle raconte son aventure dans cet ouvrage, de la préparation au spectaculaire dénouement, mais aussi ses sources d’inspiration et de motivation.

Ce livre nous résume sa vie. Depuis son enfance, elle voulait découvrir l’univers, et se sentir en connexion avec le monde entier. Elle vient de l’Ontario francophone, proche de Montréal. Le camping lui permet de connecter avec la nature, le ciel la fascine. Pour elle l’aventure peut être possible pour tout le monde avec un peu de préparation et selon une évaluation physique bien entendu. Bine se préparer est le condition d’une belle aventure. Sa rencontre avec un autre qui a aussi une soif d’aventure et qui deviendra son compagnon sera déterminante, elle vit maintenant avec lui au nord de la Norvège en pleine nature.

Lors de nos années de prof, l’explorateur Bernard Voyer était venu nous donner une conférence, elle en donne aussi maintenant. Le livre est son journal de bord jour par jour, avec plein de photos de tout cela. Liberté et inspiration sont les deux mots que nous retenons de la lecture de ce livre.

140 pages aux éditions Goélette. En pré-vente avec un concours en plus : https://www.goelette.ca/

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers