partage-prudence-protection-et-patience-sur-nos-routes-pour ce mois

Partage, Prudence. Protection et Patience sur nos routes

Nous venons de recevoir le bilan pour le moment des accidents sur les routes, c’est plus qu’alarmant , beaucoup d’accidents et de mortalité surtout chez les gens du 3e âge et les enfants. Il faut avoir de la patience et partager la route au Québec. C’est le pire bilan depuis une décennie. Octobre est le mois des piétons et l’automne est la pire saison des accidents avec la baisse de la luminosité .

Nous sommes parfois surpris de voir des gens agir à pied , en vélo, en motos et en automobiles, nous avons l’impression parfois d’avoir des zombis au volant. Il faut toujours respecter une distance entre les véhicules et les usagers vulnérables. Mon véhicule arrête tout seul et sonne l’alarme si je suis trop près du véhicule en avant, il a des caméras tout le tour. Il faut réapprendre à partager la route. Parfois dans les stationnements et sur les routes cela finit mal. Il faut toujours continuer de bien se conduire, de rester courtois et patient sur la route. Restez chez vous si vous manquez de patience ou prenez le transport en commun. Il faut continuer à se protéger les uns les autres. Le bilan des motos et des motos hors route est aussi une catastrophe cette année, ce n’est pas un jouet si vous voulez faire des acrobaties et roulez vite, il y a des pistes Icar à Mirabel qui vous le permettent. .

Le mois et soyez prudents sur nos routes.

La ministre s’est fâchée et nous annonçait des mesures avec le bilan désastreux de l’été. Un plan pour que cela cesse avec la rentrée et le reste. Un autre ministre nous dit qu’il y a trop de véhicules sur nos routes. Voici quelques mesures parmi les 27 :

  • Plus de radars photo seront disponibles pour les municipalités;
  • L’ajout de normes favorables aux déplacements sécuritaires des piétons seront ajoutés au Code de la sécurité routière;
  • Un guide de conception des aménagements routiers en milieu municipal sera réalisé;
  • La vitesse par défaut dans toutes les zones scolaires au Québec sera dorénavant de 30 km/h et bien d’autres qui seront mises en place dès que faire se pourra.

Mois des piétons 

 

Nous sommes toutes et tous des piétons. Sans que l’on s’en aperçoive, la marche fait naturellement partie de tous nos déplacements quotidiens. Le mois du piéton c’est l’occasion de rappeler et de souligner que la marche, en tant que mode de déplacement universel, mérite qu’on y accorde une grande importance.

Que l’on se déplace avec nos pieds, avec l’aide d’une chaise roulante, d’une canne, d’une aide à la mobilité motorisée, sur une distance de 10m tout comme de 10km nous sommes toutes et tous piétons!

Passez voir ce site  https://m.facebook.com/TransportsQc/photos/octobre-cest-le-mois-du-piéton-que-vous-marchiez-ou-que-vous-rouliez-le-respect-/856331471694076/

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers