2025 en caricatures
- André Maccabée
- il y a 19 minutes
- 2 min de lecture
2025 est toute une année pour l'histoire par les caricatures, plusieurs expositions et deux albums avec des vétérans de plusieurs décennies dans les deux cas e tune exposition qui arrive en décembre au musée de Québec
1er album : De tous les Côté 2025

C'est son 28e album selon l'éditeur. Un album annuel entièrement créé grâce à l’intelligence naturelle ! Depuis plus de 40 ans, André-Philippe Côté croque notre société de sa plume aiguisée en renouvelant son inspiration sur des sujets, grands et petits, qui témoignent de notre monde capable du meilleur comme du pire. Trump est un des principaux sujets bien entendu.
Aux éditions La Presse.https://www.leslibraires.ca/livres/de-tous-les-cote-2025
Bye Bye 2025 en décembre au musée

Il en sera de bye bye notre ami Côté au musée: Revivez les moments forts de 2025 à l’occasion de cette activité devenue une véritable tradition : la revue de l’année en caricatures, à la fois humoristique et informative!
Une fois de plus, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec opens in a new tab(FPJQ), section Québec, est de retour avec son traditionnel Bye bye en caricatures! Venez revivre les moments marquants de l’année qui s’achève en présence d’André-Philippe Côté (Le Soleil) et Ygreck (Journal de Québec), deux caricaturistes de renom qui projetteront leurs dessins les plus évocateurs des 12 derniers mois. Ils seront accompagnés d’une personnalité politique qui a marqué cette période temporelle dans la Capitale-Nationale.
Animation: Valérie Gaudreau, chroniqueuse politique au quotidien Le Soleil
L’événement est gratuit et ouvert à tous. Réservez vos places, car elles sont limitées !
Le grand Chapleau dans ou est Chapleau 2025

Il est grand dans tous les sens du terme, nous le connaissons. À travers ses réflexions et une centaine de ses dessins toujours aussi mordants, le caricaturiste Serge Chapleau vous invite à revivre avec humour les moments forts de l’année 2025, tant sur la scène nationale que sur la scène internationale. Il rend aussi hommage aux disparus de 2025.
Aux éditions La Presse.
André Macabée


















Commentaires