4 décennies en République Dominicaine
- André Maccabée
- il y a 13 heures
- 2 min de lecture
Cela fait 40 ans cette année que notre équipe parcoure et demeure en République Dominicaine, et même plus car un ami québécois , enseignait sur place dans les années 70.Cela fait longtemps que les québécois y sont, voici quelques lignes sur cela.

Dans les années 1940 en République dominicaine, un tiers des paroisses étaient dirigées par des prêtres missionnaires canadiens. Les Pères Missionnaires du Sacré-Cœur de la ville de Québec et les prêtres des Missions Étrangères de Scarboro (Ontario) étaient en charge de 12 paroisses et souvent leurs familles leur rendaient visite. Cela a continué dans les décennies 50 et 6o avec encore plus de coopérants. Puis le tourisme au début des années 80. Lors de la rédaction par notre équipe du premier guide touristique sur la destination en 89, nous en avions rencontrés plusieurs des québécois sur place depuis plus d’une décennie.
Punta Canada
Avec le temps ce pays est un des plus populaires pour les vacances, pour y suivre des cours d’espagnol , des cours de golf et nous avons même une école partenaire avec l’ITHQ à HIguey , sœur Angèle y a aussi donné des cours.
Il y a deux québécoises qui depuis 2021 offrent des services dans la région de Punta Cana, transports, excursions , locations une semaine et plus, Véronique et Josianne . J’ai parlé avec Véronique et elle nous dit que pour l’hiver 2025-2026, c’est le temps d’y penser si vous voulez louer surtout pour un mois et plus. Le facebook suivant vous dit tout sur elles. https://www.facebook.com/people/Punta-Canada/61571232164140/
Punta Canada autour de Samana
Il y a aussi près de Samana, toute une communauté de québécois qui ont des restos, appartements, maisons, cela autour de LasTerrenas, cela débutait dans le temps de nos guides et depuis des milliers de québécois y passent surtout depuis que l’aéroport de Samana reçoit des vols en haute- saison. Notre collaborateur prof retraité Denis y a séjourné en suivant des cours d’espagnol avant la pandémie.
i
Il y a eu des incidents qui ont fait des victimes depuis 5 ans, mais cela demeure une destination populaire malgré tout , il faut suivre certaines précautions dans ce pays, voici le lien du gouvernement canadien . Il ne faut pas afficher que vous avez des biens, comme un montre de luxe, cela peut être dangereux. Comme je disais lors du dernier voyage de notre équipe dans la région de Punta Cana , on nous fournissait un chauffeur et une escorte si nous voulions sortir le soir de notre complexe. https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine
Écrivez -nous pour découvrir ce pays au meilleur prix