Bières et vins en fin de semaine
- André Maccabée
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Grosse fin de semaine, nous avons deux festivals dans deux régions différentes. Cantons de l'est et Laval . Bières pour Laval au centre de la nature, cela coulera sans doute beaucoup avec la canicule et Bromont avec un 2e festival des vins prometteur.
Laval

Un évènement ayant pour mission de valoriser l’industrie brassicole québécoise et les produits du terroir et ce pour toute la famille.
C'est devenu un rendez-vous incontournable des épicuriens et amateurs de produits de microbrasseries qui souhaitent faire de belles découvertes. Ateliers de dégustation et d’accords bières et mets, programme d’animation de rue, spectacles musicaux, jeux gonflables et maquillage.
Plus de 35, 000 festivaliers sont attendus à ce grand rassemblement de microbrasseries. Afin de satisfaire les fins connaisseurs, c’est plus de 85 exposants d’ici, dont 40 microbrasseries québécoises, qui seront présents lors de cette 8e édition.
Bromont

Fiers du succès retentissant de la première édition, Le Roux tient promesse dans sa volonté de créer un Festival qui deviendra une habitude dans la région et annonce la tenue de la 2e édition, qui a lieu cette fin de semaine , 12 et 13 juillet 2025. Désireux de créer un rendez-vous qui va de pair avec sa mission de faire découvrir des vins aux gens de la région, Le Roux est heureux que le Festival des Vins de Bromont devienne une tradition. Présenté une fois de plus par Banque Nationale, l’événement a la chance d’avoir à nouveau notre collègue Élyse Lambert, une des meilleures sommelières au monde, comme porte-parole officielle.
Ce rendez-vous bromontois permettra uxx gens de la région, aux visiteurs et aux touristes de se rassembler et s’amuser, tout en découvrant des vins locaux et internationaux qu’ils pourront se procurer sur place. Agences de vin, vignerons, artisans locaux et aires de restauration seront de la partie.
Kommentare