Chardonnay sans alcool
- André Maccabée
- il y a 20 heures
- 2 min de lecture

Le vin et les boissons sans alcool sont plus que tendances en 2025, voici toute une aubaine disponible au Québec: Le jus de raisins chardonnay italien bio Voelkel Demeter en 700 ml
Faut bien le dire, du chardonnay sans alcool cela devrait se nommer du jus de raisin. Le vin selon nos cours de sommellerie des années 80 c’est du jus de raisin avec de l’alcool. Ici selon la bouteille et leur site c’est fait comme un bon vin, c’est du raisin ramassé artisanal, avec les mains, ensuite pressé comme le vin c’est du chardonnay qui confond les sceptiques .
Entreprise historique et pionnière de la bio située dans le nord de l’Allemagne, elle poursuit son chemin depuis plus de 85 ans, celui d’assumer ses responsabilités envers l’homme et la nature, œuvrer pour un monde meilleur en collaborant avec ses partenaires agriculteurs et distributeurs.
Voelkel conquiert depuis toujours plus de consommateurs enthousiastes, d’abord en Allemagne, avant de gagner toute l’Europe et plus. Contribuer à préserver la biodiversité, générer des projets variés et porteurs de sens pour les citoyens, adopter un mode de gestion qui va vers l’intérêt général des salariés, telles sont les principales missions de Voelkel. Dans ce sens, l’entreprise Voelkel a été léguée à la fondation Voelkel en 2011 afin d’en garantir la pérennité et poursuivre ses missions.
Voici les commentaires de dégustation du comité mixte : Servi au verre à vin refroidi avant il a une belle robe dorée . Le nez est typique, fruits blancs, agrumes, un peu minéral. La bouche vive bien équilibré et en reprises des arômes est parfaite. Sous la barre de 3$ dans une épicerie de surplus alimentaire de Boisbriand c'est toute une aubaine.
Nous en avons achetés 3 pour le temps des célébrations.














