Contrer les fins fluenceurs
- André Maccabée
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture

C’était une page du Devoir dans leur cahier fin de semaine, en Chine seuls les spécialistes peuvent écrire sur la santé et les finances. Ici n’importe qui écrit sur n’importe quoi souvent sans aucune expertise, un fléau social.
Certains en meurent tellement ils veulent attirer l’attention et faire de l’argent. Ajoutez le manque d'éthique, la promotion de produits et d'idées trompeuses, ainsi que par des pratiques souvent néfastes pour le public. Ils sont payés pour faire cela. ls veulent diriger vos achats en achetant parfois du chic et de l’inutile, et sur des sujets sensibles comme la santé ou la finance.
Dans certains secteurs comme les cryptomonnaies, des influenceurs sont connus pour acheter des produits avant de les promouvoir afin de réaliser un profit, une pratique illégale.
L'exposition constante à des images filtrées et idéalisées peut contribuer à des insatisfactions corporelles et à une faible estime de soi chez les abonnés. Certains influenceurs peuvent promouvoir des comportements excessifs ou dangereux comme le vapotage, les jeux d'argent, ou des pratiques alimentaires extrêmes et le pire pour la planéte est d’encourager une consommation excessive.
Passez lire nos chroniques et celles des vrais journalistes , et ne vous fiez pas aux médias sociaux. On vous fait croire qu’ils ont des centaines de milliers de gens qui les suivent ce qui est faux, des firmes africaines et brésiliennes nous proposent des centaines de milliers de suivis selon le prix que nous voulons payer, tout cela est de la frime.
L’université d’Ottawa en parlait récemment, c’est le site de la photo, en alimentation c’est parfois dangereux pour vous.


















Commentaires