Cultiver la résilience
- André Maccabée
- 11 août 2025
- 2 min de lecture
C’est le titre d’un cahier qu’une équipe au milieu des vignes de la Cantina nous a donné pour cultiver cela dans le secteur agricole, le lien de la photo porte le même titre pour les enseignants En fait, c’est une question de survie pour les 12 ans et plus dans toute la vie, en famille, au travail et encore plus à la retraite et au 3e âge.

Grosso modo, cela veut dire s'adapter aux changements et rebondir après des épreuves. Dieu sait qu’en 2025 avec la politique et le reste cela est important. Une compétence qui se dévelippe et qui sert pour mieux gérer le stress, maintenir un équilibre émotionnel et de persévérer face à l'adversité. Cela parfois débute en arrivant à la garderie selon nos équipes et nos ortho-pédagogues.
Il faut commencer par donner aux enfants de petits objectifs et célébrer chaque petite victoire, ce qui renforce la confiance en soi et la motivation. Leur donner des objectifs selon leur niveau, certains parents en demandent trop . Les enfants sont stressés et dorment mal à 4 ans. Certaines garderies leur font pratiquer le yoga, la méditation, et la respiration profonde pour réduire le stress et calmer leur système nerveux.
Pour tous l’activité physique régulière, comme la marche et prendre du plein air , a un effet bénéfique sur le bien-être mental et physique. Pour les 12 ans et plus, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à son entourage, à des professionnels ou à des groupes de soutien. Il faut Être flexible et ouvert aux changements, et apprendre à improviser face aux imprévus.
En cultivant ces différents aspects, il est possible de renforcer sa résilience et de faire face aux défis de la vie avec plus de confiance et de sérénité. Voici le lien pour les profs qui seront de nouveau en fonction.




























شيخ روحاني
رقم شيخ روحاني
الشيخ الروحاني
الشيخ الروحاني
شيخ روحاني سعودي
رقم شيخ روحاني
شيخ روحاني مضمون
Berlinintim
Berlin Intim
جلب الحبيب
https://www.eljnoub.com/
https://hurenberlin.com/