Deux soirées pour découvrir les voix qui feront l’opéra de demain
- Carlem
- 8 juil.
- 1 min de lecture

La Salle Claude-Champagne de l'école de musique Vincent d'Indy accueillera deux soirées lyriques inoubliables, mettant en lumière les talents de demain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de l’opéra et de la magie de Mozart.
La première soirée, qui se tiendra le 24 juillet à 19h30, présentera le Gala d’opéra permettant aux onze jeunes participants canadiens et internationaux de l’ICAV d’interpréter les plus grandes scènes d’opéra du répertoire devant public. « Les spectateurs pourront apprécier les prestations de ces futures stars du chant lyrique. Cette soirée est invariablement mémorable en raison de l’excellence et de la passion pour l’opéra de nos jeunes qui y mettent tout leur cœur, » assure Marc-Antoine d'Aragon.

Le couronnement de ce stage de perfectionnement sera la présentation du dimanche 27juillet à 14h, d’une production de La Flûte enchantée de Mozart avec l’Orchestre de la Francophonie. Celle-ci sera sous la direction du chef d’orchestre et pianiste Christopher Gaudreault, récemment à l’Opéra de Montréal et dans une mise en espace de la metteure en scène montréalaise Nathalie Deschamps, productrice de l’Albertine en cinq temps version opéra. « C’est l’apogée de ce festival d’art vocal où l’on pourra admirer le fruit du travail incessant de nos jeunes stagiaires à qui la magie de Mozart donne des ailes, » conclut Marc-Antoine d'Aragon
« C’est une occasion rare d’accéder aux coulisses de la formation des étoiles montantes de l’art lyrique avec l’un des principaux coachs d’opéra en Amérique du Nord et en Europe, » souligne Marc-Antoine d'Aragon.
Les deux évènements se tiendront à la Salle Claude-Champagne de l'école de musique Vincent-D'indy située au 220 Av. Vincent-D’Indy, Outremont.
Commentaires