Dégustations du mois
- André Maccabée
- il y a 3 minutes
- 2 min de lecture

Tout repart lentement , janvier est calme dans notre monde , plusieurs représentants (e) sont en congé. Nous dégustons pour vous un peu partout, autant que faire se peut, souvent c’est en magasins, plus de 80 ont des stations de dégustation gratuites en plus. 3 produits par visite .

Le 1er est le Domaine Puig-Parahy Côtes du Rousillon Georges 2018 du Languedoc-Roussillon
4e dégustation de ce vin découvert dans la boutique Ratatatouille de Magog, un coup de cœur de notre photographe Jean-Robert. Un vin original avec du carignan pour 45 %, du grenache 45 %et une touche finale en mourvèdre.
Cette cuvée tire son nom d'une vieille tradition dans la famille Puig-Parahÿ : l'aîné de la famille est toujours appelé Georges, et ce, depuis plus de 14 générations. Le vin est élevée quelques mois en cuve suivi de plusieurs années en bouteilles. Un bouquet toujours complexe, du fruit sec , des baies noires, une touche épicée . La bouche équilibrée , avec une acidité franche est en reprises des arômes avec un peu de boisé sur une finale qui 'étire joyeusement . Toujours un bon achat pour le cellier ,si le coeur vous en dit, 2-3 ans. 20$ et des poussières dans 134 magasins. https://www.saq.com/fr/12731177?
La photo vient de notre collêgue qui commentait le 2015.

Le 2e vin dégusté est le Domaine Seguinot-Bordet Bourgogne 2023
un vin de cépage blanc, 100% chardonnay d’en maison qui n’est pas assez connue selon nous. Pourtant la maison existe depuis 1590, leur expertise est reconnue , c’est peu dire. Toute une personnalité, un nez avec des arômes typiques du cépage bien fait. Agrumes et fruits blancs, une touche fleurie. La bouche reprend le tout avec un peu de minéralité et il vaut son prix . Il faut faire vite il en reste bien peu : , https://www.saq.com/fr/15042748
Le 3e vin
Domaine Maire Grand Mineral Cotes du Jura Pinot Noir 2022, Un pinot noir du Jura surprenant. Au 2e nez, un fruité succulent avec des nuances de petits fruits, un peu de fines herbes. La bouche aj0uote des note sd'épices et un peu de pâtisserie. 22,75$ dans 75 magasins : https://www.saq.com/fr/15061826
Les dégustations étaient dans les magasins de Rosemère avec notre conseiller Jean-Calude et Richard pour celui celui d'Auteuil, les vins ne sont pas les mêmes et tout cela est payé par les agences. La SAQ de Magog a des vins qui dépassent les 100$ et selon nous le meilleur choix de la province. Les fins de semaine il y ades produits en dégustation dans les magasins sélection encore une fois le tout payé par les agences.
André Maccabée




























Commentaires