Fantômes et Frissons pour ados
- André Maccabée
- il y a 6 heures
- 2 min de lecture

C’est le mois de novembre, le mois des frissons avec le retour de la saison froide, et le mois des fantômes avec les célébrations autour des morts. Voici deux livres québécois pour les adolescents amateurs de frissons et de fantômes, en plus un parle d’histoire et de géographie.
Les fantômes d’Anticosti
Enfin, les vacances ! Émile retrouve sa cousine Romane sur la Côte-Nord. Cette fois, les deux familles réunies vont visiter la fabuleuse île d’Anticosti. Avant de partir, Joseph, le vieil ami d’Émile qui habite Havre-Saint-Pierre, donne une mission spéciale aux ados, soit celle de collaborer à une exposition d’arts visuels prévue à la fin de leur séjour.
Aussitôt débarqués sur l’île, les voyageurs apprennent que des manifestations étranges s’y produisent. Eh oui ! En plus du spectre du sorcier Gamache qui continue de hanter les lieux, la rumeur court qu’un deuxième fantôme rôde près du chalet qu’ils ont loué. C’est donc dans un décor de fleuve, d’oiseaux, de chevreuils, de falaises et de grottes qu’Émile et Romane enquêteront sur cette présence inquiétante, tout en raffinant leur talent pour la photo et le dessin. Autant les beautés de l’île alimenteront leur projet artistique, autant les phénomènes étranges vont les apeurer et les intriguer. Une grotte de la patate et une cabane semblent être des habitats de fantômes. Parviendront-ils à élucider le mystère ? Chose certaine, Émile et Romane se souviendront longtemps de ce voyage hors du commun.
Pour notre équipe qui a fait en avion et avec le Bella la découverte de l’île, c’est intéressant.294 pages de Claude Paquet aux éditions David.
L‘ombre dans ma chambre

Voici le 4e de couverture et nos commentaires : Amélie Cathelot, médium, et son collègue photographe Philippe L. Gomez, travaillent pour l'AURA, une mystérieuse organisation qui s'intéresse à l'après-vie et libère les entités qui s'éternisent en certains lieux.
Une affaire de spectre aux cheveux mouillés qui apparaît à une adolescente dans la résidence familiale leur donne du fil à retordre.En voulant libérer cet esprit coincé dans le cycle de son oeuvre inachevée, le tandem se retrouve malgré lui sur la trace d'un crime commis il y a longtemps... Et si les vivants étaient plus terrifiants que les morts ?
Un roman frissonnant, hanté par des ombres dont il faut se méfier et par d'autres qui veulent trouver enfin la paix. Il a fait l'unanimité du groupe cible12 ans et plus ,
Louis Hémon aux éditions La Bagnole
-
Amélie Lacroix Maccabée et André Maccabée


















Commentaires