top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

INOX, Bouffe & Houblons : quand la bière artisanale rencontre la bonne bouffe

  • 15 nov. 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 nov. 2025

 


Début des années 90, je suis débarqué sur Québec. L'un de mes doux souvenirs demeure une adresse, rue Dalhousie. À l'intérieur d'un charmant petit hôtel se trouvait une "microbrasserie". En fait, je découvrais ce concept visant à fabriquer des bières dites artisanales. C'est par le biais de l'INOX que je me suis ouvert à ce nouveau type de bières. Leur première adresse avait pignon sur rue à proximité du Vieux-Port.


Mes souvenirs demeurent intacts, ou presque : un grand comptoir bar  pour siroter nos bières, des barquettes de chips, et une table de billard, laquelle auraient fait le délice de Mozart et Chopin. Je crois que ces deux illustres compositeurs auraient également consommé ces bières goûteuses raffinées et colorées, d'autant que l'INOX servait des hots-dogs européens, les premiers du genre, du moins pour moi.

 

En 2009, l'INOX quitte la rue Dalhousie et s'installe sur Grande-Allée, rue mythique en Haute-Ville. À cette adresse, on poursuit la tradition d'excellence en matière de bières artisanales. Et voilà que novembre 2025 propulse cette entreprise vers un nouveau sommet et cela par l'ouverture officielle de l'INOX Bouffe & Houblons. Le projet, issu d'un investissement de 4 millions de dollars, est le fruit d'un partenariat entre la microbrasserie Inox et la Brasserie Alpha sous la bannière des Brasseurs de la Capitale. 


 

J'étais parmi les convives pour vivre cette soirée d'ouverture officielle. Il y avait foule pour découvrir l'INOX, nouvelle version. En effet, plus d'une centaine de personnes en a "pris plein les yeux" en découvrant l'architecture de ce restaurant qui impressionne tant par son amplitude que par son esthétisme. Côté dégustation bière, j'ai reconnu les bonnes recettes artisanales de leur maitre brasseur; d'ailleurs, tout le processus de brassage se fait sur place. Et que dire de leur côté bouffe; je me suis littéralement régalé de bouchées de mini-burgers, brochettes de poulet,  pogos et choux de Bruxelles frits. Leur menu offre des entrées et snacks, des assiettes en plats principaux et bien évidemment des desserts. On y retrouve aussi des options végétariennes et sans gluten.  

 

INOX Bouffe & Houblons deviendra rapidement une référence dans ce quartier de Loretteville pour bien manger, bien boire et bien sympathiser. 

 

Un immense merci pour cette magnifique soirée à Bernard Laberge, directeur de l'agence EKLA ainsi qu'à Philippe Desrosiers, copropriétaire de la microbrasserie INOX.

 

Histoire d'en découvrir davantage sur cette prometteuse adresse,

je vous invite à  consulter le lien @ suivant:

Sylvain Tremblay  

Commentaires


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

EXPO MANGER SANTÉ

BEMER

AIMEZ VOUS AIMER

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

Club Magasinage

Club Magasinage

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

IMMOBILIER

IMMOBILIER

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

EXPO MANGER SANTÉ

BEMER

AIMEZ VOUS AIMER

Club Magasinage

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

IMMOBILIER

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

bottom of page