Journée mondiale des enseignants
- André Maccabée
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture

Nous parlons ici de tous ceux qui partagent leurs savoirs, avec les autres, que ce soit avec des enfants en garderies et jusqu'aux universités qui donnent de plus en plus de cours sur lweb et un peu partout au Québec.
Nous sommes fiers d'en être, une majorité de notre équipe , c'était des profs de tous les cursus du primaire aux universités. Voici le résumé de cela : La Journée des enseignant(e)s a lieu chaque année pour célébrer les enseignants à travers le monde. Elle met en lumière la mission des enseignants, qui ne se limite pas à transmettre des connaissances, mais aussi à former les citoyens de demain et à développer l'esprit critique des élèves. La Journée des enseignant(e)s est célébrée depuis 1994.
Cette journée est l'occasion de célébrer la façon dont les enseignants transforment l'éducation, mais aussi de réfléchir au soutien dont ils ont besoin pour déployer pleinement leur talent et leur vocation, et de reconsidérer la perspective d’avenir de la profession au niveau mondial. La Journée mondiale des enseignants est organisée conjointement par l’UNICEF, l’Organisation internationale du Travail et l’Internationale de l’éducation.
Cette année, les célébrations de la Journée mondiale des enseignants seront placées sous le thème « Redéfinir l’enseignement comme une profession de collaboration », mettant en évidence le potentiel transformateur de la collaboration pour les enseignants, les établissements scolaires et les systèmes éducatifs. Repenser la profession enseignante comme une profession intrinsèquement collaborative – soutenue par des politiques, des pratiques et des environnements d’apprentissage qui valorisent l’entraide, le partage d’expertise et la coresponsabilité – est indispensable pour renforcer la qualité de l’enseignement, améliorer l’apprentissage et favoriser l’épanouissement professionnel des enseignants.
Bonne journée et bonne semaine aux enseignants et enseignantes du monde entier.
André Maccabée .