L'Ornithologie, un loisir-santé pour tous
- André Maccabée
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Nous en avions écrit des chroniques pendant la pandémie, cela était dans les loisirs permis. Notre équipe pratique cela toute l’année ici et en voyages. Cela est pour tous et toutes les générations, nous en avons vus à Cuba en fauteuil roulant, avec jumelles et caméras. C’était en plus des québécois.

Toutes les recherches le disent et tous les moyens sont bons pour aller dans la nature ce qui est bénéfique pour la santé mentale, cela réduit le stress en abaissant, notamment, la tension artérielle et les niveaux d’hormones de stress. Nos amis ailés et avec plumes peuvent être particulièrement bénéfiques pour notre santé mentale. Juste le fait de les écouter parfois peut vous aider .
Dans nos quartiers, il y en a pleins et les autres arrivent. C’est un bonheur des yeux et de l’esprit, d’en avoir à proximité des villes et des domiciles. Observer les oiseaux dans leur habitat naturel suscite la patience et nous fait perdre la notion du temps. La base est simple et peu coûteuse, cela ne prend que vous et des oiseaux, ensuite il y a plein de jumelles dans les bazars pour quelques dollars.
Pour mieux les connaître , un guide qui peut être sur le web vous aidera. Le reste est simple.
Cela peut se faire dans un parc local. La consigne se lever tôt ou le coucher du soleil. Les deux moments de la journée pour bien les voir et en voir plus .
Ces deux liens des photos peuvent vous aider :https://espacepourlavie.ca/observation-doiseaux-au-jardin-botanique
La plupart des villes ont des clubs, et des groupes locaux d’observation d’oiseaux .
Bon été
André Maccabée
Comments