La rentrée avec dignité et espoir pour les plus vulnérables
- André Maccabée
- 9 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juil.
- À peine les cahiers refermés que, déjà, il faut penser à la prochaine rentrée scolaire. Pour des milliers d’enfants issus de milieux défavorisés, cette période qui devrait être synonyme d’excitation et de renouveau est souvent source d’angoisse et d’incertitude.

Voici un organisme pour les aider. Touchée par les jeunes en difficulté et voulant agir concrètement sur leur bien-être, Francine Laplante a lancé le projet Marraine Étoilée en 2021. Sa fondatrice croit qu’aucun enfant ne devrait amorcer l’année scolaire sans les outils et le soutien nécessaires pour rêver, apprendre et grandir en confiance. C’est pourquoi, dès maintenant, l'organisme redouble d’efforts pour que chaque enfant puisse faire sa rentrée la tête haute, bien chaussé, bien équipé…et le cœur léger. Notre équipe de profs retraités en grande partie ne peut que les aider.
Depuis les débuts de Marraine Étoilée, l'approche se veut simple, humaine et rapide. Parce que derrière chaque demande, il y a une réalité urgente. Un sac à dos rempli, un manteau chaud ou un pyjama tout doux, c’est bien plus qu’un objet : c’est un geste d’amour, un signe que quelqu’un croit en eux. Grâce à la générosité de leurs donateurs, ce sont des milliers d’enfants qui sont soutenus chaque année à travers les trois grandes campagnes : « Rentrée scolaire », « Au chaud cet hiver » et « Noël et son pyjama ». Mais pour continuer à faire la différence, ils ont besoin de vous dès maintenant !
Les besoins des enfants proviennent des responsables des écoles défavorisées, des organismes communautaires, des responsables de maisons d’hébergement avec enfants et des intervenants oeuvrant auprès des nouveaux arrivants.
En 2024, Marraine Étoilée a répondu à des demandes provenant de Montréal, Laval, la Rive-Nord, la Rive-Sud et la Montérégie pour un total de dons de 406 186$. Ainsi, par exemple, pour la rentrée scolaire, elle a reçu les demandes spécifiques de la part de 36 organismes répartis dans ces régions.
Pour faire un don, rendez-vous au www.marraine-etoilee.com






























Commentaires