La SAQ pour aider
- André Maccabée
- 10 avr.
- 1 min de lecture
La 16e campagne débute ce jeudi. Du 10 au 20 avril, deux repas seront remis à Banques alimentaires du Québec pour chaque produit Origine Québec vendu. Les clients qui désirent contribuer davantage pourront aussi verser un don à BAQ à la caisse.
Quelques chiffres récents, 556 018 personnes uniques aidées à travers tous les services par mois. 47% des ménages aidés sont des familles avec enfants. Il y a eu une augmentation de 43 000 enfants aidés depuis 2021.Campagne SAQ au profit des BAQ: une remise de 2 631 469$ pour 2024.
Au total, depuis le début de ce partenariat, grâce à la généreuse contribution de ses clients et de ses employés, la SAQ a versé plus de 20 millions de dollars à BAQ. D'ailleurs, cette année, BAQ ont remis le titre de plus grand donateur monétaire à la SAQ pour son soutien indéfectible et ses campagnes exceptionnelles depuis 16 ans.
On le sait, les moments festifs ne riment pas avec abondance et gourmandise pour tout le monde! Pour nous rappeler cette réalité, une nouvelle campagne a été mise en branle cette année sous le thème Sans nourriture, ce n'est pas pareil!
Le réseau de Banques alimentaires du Québec (BAQ) est présent partout au Québec avec ses 33 membres régionaux, souvent appelés Moisson. Ceux-ci assurent un approvisionnement en denrées nutritives à 1 300 organismes communautaires qui offrent de l'aide alimentaire à 556 000 personnes chaque mois. Depuis 1988, BAQ permet la mise en commun de ressources et d'expertises afin de contrer l'insécurité alimentaire et soulager la faim chez les populations vulnérables.
André Maccabée
コメント