Le temps de nos îles
- André Maccabée
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Avec la fin du mois d’août et septembre à l’Horizon, voici le temps idéal pour passer visiter nos îles et sauver de l'argent . Les Îles de la Madeleine nous offrent une multitude d'attraits touristiques, alliant beauté naturelle, richesse culturelle et activités diversifiées. Parmi les incontournables, on retrouve les plages de sable doré, les falaises rouges, les phares pittoresques, les sites historiques, les musées, les galeries d'art, et les produits du terroir et surtout que le traversier est 50% moins cher.

Notre équipe y a travaillé en famille, leur attrait premier pour nous sont les 300 kilomètres de plages de sable fin. La plage de la Dune du Sud, la plage du Havre / Sandy Hook et la plage de la Grande Échouerie sont particulièrement populaires.
Les falaises de grès rouge offrent des paysages spectaculaires et sont un symbole de l'archipel. Il faut les voir sur terre et sur mer. Les maisons et les phares ajoutent au charme des Îles et offrent de magnifiques points de vue. Son point culminant, la Big Hill (174 mètres), offre un panorama à couper le souffle.
Les Îles sont un paradis pour les amateurs de kitesurf, planche à voile et cerf-volant, grâce à leurs vents réguliers et leurs vastes étendues. Idéalement dans le secteur de la Grave qui est aussi historique , avec ses maisons colorées, ses commerces, galeries d'art et ateliers d'artisans.
Le Musée de la mer des Îles de la Madeleine et le centre d'interprétation du phoque sont des lieux intéressants pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture des Îles. Les Îles regorgent d'artistes et artisans talentueux, notamment dans les domaines de la poterie, de la peinture et de la sculpture, les châteaux de sable miniature sont toujours populaires.
Dégustez les produits du terroir tels que les fruits de mer, le fromage de Pied-de-Vent, les bières de la micro-brasserie À l'abri de la Tempête , il y a un vignoble et les produits du Fumoir d'Antan.
Il faut prendre la mer pour observer la faune, explorer les grottes, ou simplement profiter des paysages côtiers. Les Îles de la Madeleine offrent une expérience de voyage unique, mêlant nature préservée, culture vibrante et activités diversifiées, pour le plaisir de tous.
Il n’y a plus de navire qui fait le trajet Montréal , les îles, CTMA cherche un navire, le Vacancier est trop vieux.
Passez voir leur site touristique, dont proviennent les photos : https://www.tourismeilesdelamadeleine.com/
André Maccabée
Comments