Okanagan 2024-2025
- André Maccabée
- il y a 8 heures
- 2 min de lecture
Nous avons des gens en permanence dans la région. 2025, espérons sera plus reposant pour cette région. Un reportage de la Semaine Verte explique tout dans la région depuis 60 ans et Trump en parle encore, nous leur avons donné de l’eau mais cela ne nous aide pas finalement.
2024

Il n’y a pas grand-chose du millésime 2024 la raison , la vague de froid intense de janvier 2024. Grosso modo, les pertes sont de 350 millions $ pour les vignobles et les établissements vinicoles. Comme dit un des intervenants du reportage, 2025 devra être bon sinon plusieurs ne se relèveront pas et seront en faillite .
2025
Rien à signaler pour le moment. En mars avait lieu leur mois du vin, avec un peu de vin des régions comme l’ile de Vancouver qui ont eu des raisins. Passez voir ce lien pour tout savoir :https://winebc.com/taste_terroir/bc-wine-month-2025-resilient-vintages-hidden-gems-and-must-try-wines/
Notre monopole en parlait en 2020, avec ce lien dont quelques vins sont disponibles en petite quantité : https://www.saq.com/fr/contenu/inspiration/reportages/vallee-okanagan
Nous en reparlerons dans quelques mois, suite aux vendages et espérons que la chaleur en déclenchera pas de feux. Nous aurons en plus des gens sur place en fin d'été.
Homards et vins en vente
C'est le temps d'acheter en promo, le homard québécois partout dans les grande surfaces.
Metro a des vins comme ls vins BU avec 25% de rabais en plus.
La SAQ vous donne 3,000 points si vous achetez 2 rosés en fin de semaine si cela vous intéresse.
Voyages sur place
Écrivez-nous vite pour les les meilleurs prix si vous voulez découvrir la région, tout est possible, du golf, du camping, découverte et séjours dans les vignobles, cela prend au moins deux semaines de séjour .
Avec ce qui se passe chez nos voisins l'Ouest sauf l'Alaska est populaire nous avons des réservations jusqu'en2026.
André Maccabée
Comentarios