Premiers Guides de Voyages - Cité Boomers

Premiers Guides de Voyages

Les voyages pour notre génération cela débutait dans les livres. Avec la pandémie selon notre libraire Amélie, cela  est revenu. Les parents ne veulent plus que les enfants soient branchés sur les tablettes, un beau livre illustré est toujours mieux en tout pour les voyages comme le reste. La collection mon premier guide chez Ulysse lance 2 nouveaux guides tout en couleurs pour les  7 à 11 ans! Pour nous disons les 7 à 97 ans car il y a un peu de tout pour toutes les générations .

Le 1er est sur l’Ouest Canadien

Nous parcourons le monde depuis 5 décennies, et nous pouvons dire que ces guides sont des plus complets, l’Ouest canadien a bien changé depuis 50 ans. Ce guide ludique couvre tout. Tout pour préparer un séjour proche ou lointain  dans les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba en les incitant à demeurer attentifs à tout ce qui les entoure. À la fois amusant et instructif, ce livre les occupera pendant les déplacements tout en attirant leur attention sur une foule de sujets, de la géographie à l’histoire en passant par la faune et la flore, l’art et la culture, les fêtes et festivals, l’épopée des dinosaures et celle des ruées vers l’or. Il y a Edgar l’ours  et son amie la libellule Julie accompagnent les petits curieux dans leur découverte des musées, sites de plein air, monuments et autres attraits des provinces canadiennes de l’Ouest et de leurs grandes villes. Ils les convient à s’intéresser à la riche culture des Premières Nations, ainsi qu’aux merveilles de la nature, depuis la côte de l’océan Pacifique jusque dans les vastes Prairies, sans oublier les magnifiques parcs nationaux des Rocheuses. En plus, le guide aborde une variété de thèmes actuels qui interpellent les jeunes lecteurs, comme la réconciliation avec les peuples autochtones, l’écologie et l’agrotourisme. Il les initie également à la paléontologie et à la diversité ethnique de ces régions du Canada. Edgar et Julie encouragent enfin les voyageurs en herbe à vivre des vacances actives en s’adonnant à la randonnée pédestre, au vélo, au ski alpin et à de nombreuses activités nautiques.

Un collectif de 116 pages chez Ulysse. https://www.guidesulysse.com/catalogue/J-explore-l-Ouest-canadien-Mon-premier-guide-de-voyage-Mon-premier-guide-de-voyage,9782765861034,produit.html

Le 2e est : La mer des Caraïbes,

Bien des parents partent avec les enfants vers le sud. Lors de notre plus récent, il y en avait avec des enfants de 3 mois, normal certains hôtels ne chargent rien pour le enfants tout comme les navires de croisière. Un album tout en belles couleurs sur la mer des Caraïbes, ses îles et les pays qui la bordent s’adresse aux enfants de 7 à 97  ans! Il permettra à tous  jeunes voyageurs, garçons et filles, et les autres de bien profiter de leur séjour au soleil en les incitant à demeurer attentifs à tout ce qui les entoure. À la fois amusant et instructif, il les occupera pendant les déplacements dans les transports tout en attirant leur attention sur une foule de sujets, de la géographie à l’histoire, en passant par les particularités régionales et les coutumes locales.  Tout au long de J’explore la mer des Caraïbes – Mon premier guide de voyage, le sympathique personnage Edgar et ses amis accompagnent les jeunes voyageurs dans leur découverte des divers écosystèmes des Caraïbes (plages, coraux, jungle, faune, flore). Ils les convient à s’intéresser à l’histoire de cette vaste région en leur présentant les civilisations précolombiennes, en leur racontant la venue de Christophe Colomb et des Européens, et en les faisant voyager dans le temps jusqu’à l’époque où les pirates semaient la terreur… c’est fait par un enseignant du primaire  et c’est presque parfait selon notre équipe de profs de tous les niveaux.

Le guide aborde également pour ses jeunes lecteurs des sujets aussi sérieux que l’esclavage et les catastrophes naturelles (ouragans, éruptions volcaniques, tremblements de terre), les initie aux différentes langues parlées dans la région des Caraïbes et leur explique ce qu’est le créole. La musique, la danse et les célébrations que sont les carnavals, les fêtes d’indépendance et les rituels religieux occupent en outre une place importante dans le guide, de même que les aliments de base typiques et les spécialités culinaires. Edgar et ses amis encouragent enfin les jeunes voyageurs à vivre des vacances actives en s’adonnant à l’exploration de cenote, à la plongée-tuba, au kayak de mer, au surf, à la planche à rame et à d’autres sports nautiques. 112 pages tout en photos de Marc Berger avec des jeux en plus.

Les deux sont aux éditions Ulysse , Amélie notre spécialiste libraire jeunesse et son groupe en ont pour vous dans les centaines de librairies. https://www.leslibraires.ca/livres/j-explore-la-mer-des-caraibes-marc-berger-9782765860600.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers