Tendances croisières, 2024 tout repart en grande et en solo

Tendances croisières 2024

Les croisières sont repartis avec de nouveaux navires. Les prix n’ont jamais été si populaires. Des aubaines pour tout, excursions comprises, bar ouvert, vols compris etc. 

Avant la pandémie nous avions écrit ce qui suit: La CLIA, l’association des croisières mondiales, a 5 bureaux  un peu partout dans le monde et nous tient au courant de ce qui se passe dans leur monde . Quelques faits surprenants d’un rapport , le revenu des gens qui vont en croisière: le tiers 33%, ne font pas 100,000$ par année . Les gens sont de plus en plus friands de croisières plus luxueuses, 24%, surtout les jeunes. Deux faits surprenants, n’est ce pas? Tous sont de plus en plus convaincus, que la croisière est la meilleure manière de voyager, le taux de satisfaction est de 81% sur les fleuves et rivières, et 73% sur les océans. En moyenne 41% disent que les croisières avec leurs enfants, les intéressent vu les services offerts, Nous l’avons fait souvent, avec notre fille, elle aimait bien cela, souvent, cela ne coûte que le billet d’avion, la croisière est gratuite avec deux parents. Les touristes en croisières sont tous persuadés que la croisière demeure le meilleur moyen de découvrir une destination, ensuite, on y retourne pour une semaine ou quelques jours. Les agents de voyages sont la source du savoir, il faut les consulter pour ne pas prendre et faire une croisière décevante .

Il devait y avoir environ 32 millions de passagers sur la mer en 2020. Pour répondre à la demande continue, les compagnies de croisière membres de la CLIA devaient inaugurer 19 nouveaux navires océaniques au cours de l’année  2020, ce qui devait donner à un total de 278 navires océaniques fin 2020. Le chiffre a légèrement baissé. 

Le Canada malgré sa faible population, fait partie des 10 pays ou les gens font le plus de croisières. La compagnie Ponant a une nouvelle classe, le Lapérousse,  184 passagers et le Champlain un nom connu qu’on reverra ici sous peu. La provenance des gens, est la Floride, 17%, la Californie 11%, le Texas 9% et l’état et la ville de New York 6%. Faut dire que des croisières partent de tous ces endroits. Et parlons un peu des navires et des escales, deux extrêmes, pour les prochaines années selon toutes nos rencontres avec les gens de l’industrie et les communiqués: Ponant a des navires plus petits, 184 passagers au lieu de 250 sur celui que nous avions, ils ont débutés leurs croisières , avec 4 navires sur des trajets d’une semaine dans les eaux françaises, ce qui en cas de problèmes leur permettra de revenir sur terre assez vite, une autre entreprise fait de même en Allemagne et Croisi Europe a quelques navires sur les fleuves. Rien à voir avec le Symphony of the Seas tout comme l’Harmony, c’est 8,690 personnes , une cité sur la mer.

Plusieurs nouveaux navires, enfin rénovés disons dont le Margaritaville at sea, c’est un navire de  Bahamas cruise lines revampé Celui de la photo. Des millions investis, avec une offre inégalée de repas, 658 cabines, pour les repas, vous avez le JWB Prime Steak and Seafood; le Frank and Lola’s Pizzeria; et le “Port of Indecision Buffet”. Tous les navires de Bahamas cruise lines sont en rénos. Les navires pour le moment ne font que de courtes croisières aux Bahamas.

Les chiffres nous donnaient que dans toutes les régions, les croisières sont en hausse, même en Alaska ou le paysage depuis 4 décennies, fait de moins en moins Alaska. Malheureusement, tout cela n’a pas eu lieu cette année. Sur les croisières fluviales, c’était 9% de plus en 2018. Toutes les régions avaient des hausses de 6-7 % en moyenne, ce qui s’explique par le rapport qualité-prix. En temps normal, nous sommes plusieurs fois par année en croisière, et nous demandons parfois aux gens, le prix qu’ils paient, des gens paient des milliers de dollars de plus que ce qu’ils auraient du payer.

Avec la santé et la sécurité des gens en tête, la plupart des compagnies offrent des prix pour 2024-2025 , qui sont parfois le tiers des prix réguliers avec bien des extras et le dépôt assez souvent est symbolique, 1$ . C’est sans doute ce qu’il y aura de plus sécuritaire. Chez nos voisins américains, il y a un nouveau protocole de 40 pages pour l’ordonnance de navigation conditionnelle, qui s’applique aux opérations de transport de passagers sur les navires de croisière ayant la capacité de transporter au moins 250 passagers dans les eaux soumises à la juridiction américaine.

En  2019, la croisière avait permis de maintenir 1 166 000 emplois, soit 50,53 milliards de dollars US en salaires et traitements et 154,5 milliards de dollars de production totale dans le monde. L’industrie des croisières a accueilli un total de 29,7 millions de passagers , l’Amérique du Nord affichant le taux le plus élevé de croisiéristes avec 15,4 millions. Le rapport souligne également l’investissement de 23,5 milliards de dollars de l’industrie dans des navires dotés de nouvelles technologies et de carburants plus propres pour réduire les émissions de carbone. 99% des nouveaux navires en commande seront équipés de systèmes avancés de traitement des eaux usées.

Tendance SOLO en 2024 encore plus 

Norwegian lance le bal comme dans bien des domaines, en doublant la capacité d’hébergement en solo dans l’ensemble de sa flotte à partir de janvier 2024. NCL introduira ainsi près de 1000 cabines solos sur l’ensemble de sa flotte de 19 navires. Il y a maintenant trois nouvelles catégories de cabines solos – Solo InsideSolo Oceanview et Solo Balcony – pour les croisières à partir de janvier 2024. NCL précise que les prix et la disponibilité dépendent de la destination et de la demande – « mais les voyageurs en solo peuvent s’attendre à payer moins cher qu’une chambre traditionnelle en occupation double ».

Il y a beaucoup de mouvement dans le domaine, Azamara, vient d’être vendu et Princess a un nouveau navire. Une compagnie nous disait que pour 2023 , leurs ventes étaient sont phénoménales. Et pour la plupart des compagnies,  vous pouvez canceller sans frais toutes les croisières, et sans aucune raison particulière.

Et bonne nouvelle les deux navires de la compagnie Crystal que nous avons eu la chance d’expérimenter sont de retour en mer. Carnival a eu 100 millions de passagers avec un couple américain récemment à bord du Carnival Sunrise, faut dire que la compagnie a plus de 5 décennies.

La Chine a construit un navire 

Toute une nouvelle en fin d’année, le premier navire chinois de 5.000 passagers, pas certain que nous ayions confiance, la Chine fait tout sauf du durable. Il se nommera l ‘Adora Magic City, et sera autour de son pays d’origine.

Comme toujours, écrivez- nous pour avoir les meilleurs prix, sinon vous allez payer trop cher. Nous en reparlerons sous peu des croisières . 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers