Un duo automnal - Cité Boomers

Un duo automnal

Nous avons deux disques pour vous, que notre équipe écoute avec ce temps pour le moins tristounet. Cela nous aide un peu . Un classique et un autre plus coloré si nous pouvons dire. Le classique est Destins Tragiques et le coloré est Carnaval de Carl Mayotte.

Destins tragiques

L’alto est à l’honneur dans Destins tragiques, un nouvel album de l’altiste Elvira Misbakhova avec I Musici de Montréal sous la direction de Jean-François Rivest. Destins tragiques présente des œuvres composées à l’origine dans les années 1930 à partir de personnages tragiques de Shakespeare Roméo et Juliette et de Lady Macbeth qui deviendra plus tard le personnage principal d’une nouvelle écrite en 1865 par Nikolaï Leskov. Ces œuvres ont ensuite été réinterprétées dans une tonalité plus contemporaine : un arrangement pour alto et piano orchestré pour alto et ensemble à cordes du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev et une Fantaisie sur des thèmes de l’opéra « Lady Macbeth de Mtsensk » de Chostakovitch et arrangée ici pour alto et orchestre à cordes par le compositeur canadien Airat Ichmouratov.. La suite tirée de Roméo et Juliette du compositeur, altiste, arrangeur et orchestrateur François Vallières reprend sept des arrangements de Borissovski dans une nouvelle orchestration pour alto et ensemble à cordes.

Le cahier toujours fort bien fait, nous donne tous les détails et le site nous donne la liste des morceaux. https://atmaclassique.com/produit/destins-tragiques/

Le 2e est le Carnaval, de Carl Mayotte

Comme dit une autre connue, la vie est parfois un carnaval. Carl fait aussi une tournée en cours avec ce titre. Le jeune virtuose de la basse électrique, Carl Mayotte, nous présente Carnaval, son tout nouvel album. Mélangeant les influences latines, jazz et rock, ce nouvel opus se veut un hommage à la richesse et à la beauté des musiques brésilienne et cubaine. Le tout dans une esthétique rarement entendue qui combine de manière brillante un quintette de jazz fusion, un quintette à vent classique et une section de percussions. C’est vraiment spécial selon un de nos collaborateurs. Le cd a été lancé le 13 octobre. 12 morceaux riches et dynamiques dit le dossier avec raison. Un hommage au Brésil et aux pays latinos.

Accompagné de son incroyable groupe, en fait une vingtaine de personnes en tout. Le récipiendaire du Félix de l’album jazz de l’année 2022 nous donne un cd  avec de l’énergie, du groove et de l’émotion .  C’est un peu la présentation du spectacle qui est aussi celle du cd, élémentaire. Pour la tournée et le cd, son site :

Photo du haut de Julien Patrice

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont et Pierre Murphy.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers